Discussion: Mon projet Québec

  1. #1
    Avatar de Crevette
    Sarah 38 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Allô!
    J’ai commencé les démarches pour le CSQ. Première étape Mon Projet Québec!
    On me demande les dates et motifs de mes séjours au Québec. Le dernier séjour est en ce moment, je viens de revenir. J’ai un PVT depuis mai 2017, depuis je suis sortie du Québec puis revenue il y a un mois. Je travaille depuis une semaine.
    On me demande le nombre de semaines à temps plein de mon travail... je ne comprends pas si c’est le nombre de semaines envisagées jusqu’à la fin du contrat, ou le nombre de semaines depuis que j’ai commencé jusqu’au moment de l’envoie de la demande Mon Projet Québec....
    Aussi, on me demande mes diplômes, est ce que le baccalauréat français compte?
    Merci beaucoup d’avance!
    Sarah


  2. #2
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    69
    Allo,

    Difficile de dire sans capture d'écran, j'ai fait ma demande y a 3 mois, j'avoue ne plus trop me souvenir.

    Pour ta première question, je pense que c'est à l'heure de ta demande, et de toute façon, tu marques que c'est encore "en cours" je crois, non ? Tu dois bien marqué le nb de semaines à temps plein pour chaque poste dans ton expérience de travail ? Ou alors il s'agit de la partie "séjours au Québec" ?
    Regarde bien les icones en points d'interrogations et clique dessus, tu vas avoir des informations complémentaires.

    Pour la deuxième, pareil, vérifie les points d'interrogations, il me semble avoir mis mon BAC dedans, tu verras après dans les options tu vas même trouver ton établissement scolaire (oui !! leurs listes déroulantes sont super complètes, j'ai trouvé tous mes établissements de France mon lycée, et mêmes mes études post-bac).
    Ton bac va te donner la dernière tranche d'études secondaires (si je me trompe pas).

  3. #3
    Avatar de Crevette
    Sarah 38 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de soleil25
    Allo,

    Difficile de dire sans capture d'écran, j'ai fait ma demande y a 3 mois, j'avoue ne plus trop me souvenir.

    Pour ta première question, je pense que c'est à l'heure de ta demande, et de toute façon, tu marques que c'est encore "en cours" je crois, non ? Tu dois bien marqué le nb de semaines à temps plein pour chaque poste dans ton expérience de travail ? Ou alors il s'agit de la partie "séjours au Québec" ?
    Regarde bien les icones en points d'interrogations et clique dessus, tu vas avoir des informations complémentaires.

    Pour la deuxième, pareil, vérifie les points d'interrogations, il me semble avoir mis mon BAC dedans, tu verras après dans les options tu vas même trouver ton établissement scolaire (oui !! leurs listes déroulantes sont super complètes, j'ai trouvé tous mes établissements de France mon lycée, et mêmes mes études post-bac).
    Ton bac va te donner la dernière tranche d'études secondaires (si je me trompe pas).
    Merci pour ta réponse, mais je ne m en sors toujours pas !
    malheureusement les points d interrogations ne donnent que tres peu d informations... concernant mon bac on me demande quand mes etudes ont commencé et donc aussi le nombre d années. Est ce que je dois mettre des la seconde ou la terminale tu penses?
    merci !

  4. #4
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    69
    Honnêtement, je ne sais plus trop :/
    J'aurais tendance à dire la dernière année mais ça dépend comment c'est formulé.

    Je te conseille de faire une capture d'écran de ce qu'ils demandent (en cachant tes informations personnelles) et de la poster.