1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 33 ans

    Location
    Limón Province, Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Existe-il d'autres possibilités que le CSQ pour prolonger un PVT qui arrive à expiration?

    Je sais qu'il existe la possibilité d'avoir un contrat de travail fermé relié à un employeur lorsqu'on à le CSQ et que la demande de RP est en cours. Est-ce qu'un visa de travail fermé peut aussi s'obtenir sans CSQ en poche ni demande de RP ?

    Si on est pas éligible au PEQ (pas 12 mois de travail qualifié) et qu'on est hors délai pour le CSQ régulier (qui prend +1 an), faut-il obligatoirement quitter le Québec à la fin d'un PVT ? Je suis en emploi et j'aimerais pouvoir prolonger mon aventure ici, il me reste encore 9 mois de Pvt.

    Merci pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Oui, tu peux faire une demande de visa fermé avec EIMT : l'employeur doit remplir un dossier permettant de prouver que tu es la seule personne à pouvoir accomplir cette tâche au Canada, il doit débourser environ 1000$ de frais, et tu devra payer des frais de visa d'environ 300$. En faisant une recherche dans une catégorie plus appropriée du forum tu devrais trouver ton bonheur ! Ton visa sera fermé, lié à ton employeur et de deux ans maximum.