Discussion: Visa pour rester au Québec sans avoir de CSQ
- 03/07/18, 16:40 #1Salut à tous,
Existe-il d'autres possibilités que le CSQ pour prolonger un PVT qui arrive à expiration?
Je sais qu'il existe la possibilité d'avoir un contrat de travail fermé relié à un employeur lorsqu'on à le CSQ et que la demande de RP est en cours. Est-ce qu'un visa de travail fermé peut aussi s'obtenir sans CSQ en poche ni demande de RP ?
Si on est pas éligible au PEQ (pas 12 mois de travail qualifié) et qu'on est hors délai pour le CSQ régulier (qui prend +1 an), faut-il obligatoirement quitter le Québec à la fin d'un PVT ? Je suis en emploi et j'aimerais pouvoir prolonger mon aventure ici, il me reste encore 9 mois de Pvt.
Merci pour votre aide !
- 16/07/18, 21:53 #2Oui, tu peux faire une demande de visa fermé avec EIMT : l'employeur doit remplir un dossier permettant de prouver que tu es la seule personne à pouvoir accomplir cette tâche au Canada, il doit débourser environ 1000$ de frais, et tu devra payer des frais de visa d'environ 300$. En faisant une recherche dans une catégorie plus appropriée du forum tu devrais trouver ton bonheur ! Ton visa sera fermé, lié à ton employeur et de deux ans maximum.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.