Bonjour à tous,
Je m'y prends un peu tôt puisque Arrima n'est pas encore disponible, mais j'ai lu la nouvelle grille des points attribués pour la sélection.
Comme avant il y a toujours des points pour le niveau du diplôme, et d'autres pour le domaine de formation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau-là :
J'ai fait toutes mes études en filmologie (études cinématographiques), j'ai une licence, un master et un doctorat dans ce domaine. Je pense donc que pour les diplômes, je peux avoir le maximum de points (14 il me semble).
Parallèlement à ça, j'ai fait une année de préparation au concours d'enseignant dans le secondaire (CAPES) en Lettres Modernes, que j'ai obtenu. Et j'enseigne le français (et également le cinéma) en collège, lycée et université depuis 9 ans maintenant.
Et c'est là où arrive ma question : selon la grille, "cinématographie" comme domaine n'apporte pas de points, en revanche "français, langue générale ou maternelle" et "enseigner au secondaire" oui. Je ne sais pas comment marche (ou marchera) la lettre d'intérêt à remplir, mais pensez-vous qu'il y aura possibilité de faire valoir ET le niveau du diplôme ET ma formation professionnelle qui n'y est pas totalement liée ?

Merci d'avance !

Pour info : la grille dont je parle
Domaines de formation - ARRIMA