1. #1
    Avatar de QuentinP5
    Quentin 29 ans

    Location
    Vigneux-sur-Seine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à vous les amis,


    Voila désormais plus d'un an que je vie au Québec avec ma copine, nous sommes arrivé ici via un Visa JP et ma copine elle, un Visa d'étude.
    Pour la petite histoire j'ai été démarché en France par ma société actuelle au Québec, et ils ont tous pris en charge via leurs avocats pour me faire venir.

    Désormais, dans la continuité des choses, ils vont me payer ma Résidence Permanente ainsi que laisser l'Avocat faire notre dossier de A à Z, mais j'ai quand même quelques question avec ça !


    Déjà tout d'abord, ma copine a un Visa qui se termine quelque mois avant le mien; Vu que nous sommes ''conjoint de fait'' elle bénéficieras de mes démarches de RP, mais doit-elle effectuer une demande de ''Visa Post-Etudes'' Quand même ? Si oui cela ne vas pas poser de soucis dans le dossier de RP ?
    Nos démarches pour la RP commence d'ici 1 mois.


    Ensuite, en plus de tous les pré-requis, que nous remplissons intégralement, que j'ai pu trouver pour la RP dans mon domaine qui sont : (Corriger moi ci je me trompe )

    ---------------------------------------------------------------------------

    Quels sont les critères d'éligibilité ?


    • Avoir au moins 18 ans et disposer d'un passeport valide.
    • Avoir l'intention de vous installer au Québec pour y occuper un emploi.
    • Avoir séjourné légalement au Québec avec pour but principal d'y travailler et avoir respecté les conditions de votre permis de travail (les personnes ayant un permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur étranger ou d'étudiant étranger sont désormais éligibles au PEQ) .
    • Avoir occupé un emploi à plein temps (au moins 30 heures par semaine) au moins 12 mois au cours des 24 derniers mois au Québec. Les périodes d'emploi à temps partiel ne sont pas prises en compte. Les emplois comme travailleur autonome ou travailleur à son compte ne sont pas non plus pris en compte. Cette période d'emploi peut avoir été effectuée chez un ou plusieurs employeurs au Québec, de façon continue ou non.
    • Occuper, au moment de votre demande, un emploi rémunéré à plein temps au Québec.
    • Démontrer des connaissances en français oral d'un niveau équivalent ou supérieur au niveau intermédiaire avancé.
    • Disposer de ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins (et à ceux de votre famille, le cas échéant) pour une durée de 3 mois.


    ---------------------------------------------------------------------------

    Nous disposons des ressources nécessaires financièrement, mais nous avons pas mal de questions :

    - Pour ce qui est du niveau de Français je dispose de bulletins de note ''copie conforme'' édité par la mairie ou je résidais en France de mes deux CAP passé en France, cela est-il suffisant ?

    - J'ai beau chercher sur internet et diverses Forum, les seuls Refus que je vois revenir sont constamment, des manques d'argent, des problèmes de dossiers ainsi que des gens qui s'y prennent trop tard; y en t'il d'autres ?

    - Mon Visa lui expire en Janvier 2020, cela ne pose pas de soucis ? Car je vois énormément de personnes se voyant refuser un ''prolongation'' de leurs VISA.

    Voila excusez moi pour les nombreuses questions et pour mes fautes, mais je suis réellement anxieux !

    Merci à vous et bonne fin de semaine !

  2. #2
    Avatar de tibou478
    Dvaid 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Sache qu'il excsite des organismes d'état qui conseillent gratuitement les travailleurs temporaires.
    Mais dans les grande lignes, le mieux et de prendre contact avec l'avocat à qui tu as donné procuration pour tes démarches d'immigration.

    Dans un second temps et de manière générale, il faut avoir un statut dans l'attente de ta RP car c'est entre 15 et 18 mois de traitement.
    Tu peux pas rester sans statut.

    Voici les coordonnés des organismes vérifie qu'ils sont bien dans ton coin et qu'ils font bien l'accueil des immigrants.
    https://tcri.qc.ca/membres

    Mais le mieux reste ton avocat dans ton cas.