1. #1
    Avatar de Florenttt
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation critique, je viens demander de l'aide dans ce forum.
    J'ai complétement oublié de renouveller mon permis de travail maintenant expiré depuis 2 semaines.
    Comme j'ai un CSQ et que j'ai fait ma demande de RP il y a 14moins, je pensais obtenir ma RP avant que mon permis n'expire...
    J'ai donc fait une demande de renouvellement de permis de travail en ligne. Mais le site m'indique que je n'ai pas le droit de travailler en attendant qu'ils prennent une décision et que le délai est de 3 mois!!
    Étant donné que j'ai un CSQ, avec une demande de permis en cours et la visite médicale déjà passé, et que je travail avec des contrat de travail fermé depuis plus de 3 ans, n'existerait il pas une manière s'accélèrer le processus ??

    Si vous avez des infos je suis preneur.
    Merci pour votre aide.

    Florent

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @Marie ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Florenttt
    Bonjour,

    Je suis dans une situation critique, je viens demander de l'aide dans ce forum.
    J'ai complétement oublié de renouveller mon permis de travail maintenant expiré depuis 2 semaines.
    Comme j'ai un CSQ et que j'ai fait ma demande de RP il y a 14moins, je pensais obtenir ma RP avant que mon permis n'expire...
    J'ai donc fait une demande de renouvellement de permis de travail en ligne. Mais le site m'indique que je n'ai pas le droit de travailler en attendant qu'ils prennent une décision et que le délai est de 3 mois!!
    Étant donné que j'ai un CSQ, avec une demande de permis en cours et la visite médicale déjà passé, et que je travail avec des contrat de travail fermé depuis plus de 3 ans, n'existerait il pas une manière s'accélèrer le processus ??

    Si vous avez des infos je suis preneur.
    Merci pour votre aide.

    Florent
    Bonjour Florent,

    Je pense que malheureusement, tu ne peux pas vraiment faire plus vite. Là, en l'état actuel des choses, il est même possible que ta demande de permis soit refusée, dans la mesure où pour bénéficier d'un permis avec l'exemption A75 comme titulaire de CSQ, tu es censé avoir un statut valide. Mais bon, certains en ont quand même obtenu, donc ça reste un peu ton espoir actuel.
    Sinon, je ne vois pas trop comment tu pourrais presser le processus. Là, normalement, tu n'as plus le droit de travailler.

  4. #4
    Avatar de Florenttt
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ok, donc j'ai vraiment merdé sur ce coup...

    3 mois de vacances donc... Saurais-tu si je peux quitter le pays ? Genre rentrer en France quelques semaines (et m'inscrire au chômage pour avoir l'assurance maladie française au cas où il m'arrive un problème de santé) ?
    Ou alors le fait de rentrer en France risque d’annuler ma demande de RP ou de permit de travail ?

    Encore merci pour ton aide, cette situation d'incertitude est très stressante

    Florent