Discussion: csq famille

  1. #1
    Avatar de bjaoul
    Barbara 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour vous présenter notre profil, nous sommes un couple avec un enfant arrivés au Quebec en aout 2017 grâce à l'obtention du PVT de mon conjoint. Etant aussi dans les bassins PVT, j'ai obtenu le mien en octobre (je l'ai activé immédiatement) . Actuellement notre fils est dans une garderie dans laquelle il se sent vraiment bien. Nous avons tous les deux occupé des emplois à temps partiel, 28h/ semaine par mon conjoint et pour ma part j'ai cumulé deux emplois me donnant un 37h/ semaine (ce qui fait que nous n'avons jamais eu un 30h avec un seul employeur qui nous permet de postuler au PEQ). La date d'échéance de nos PVT arrive très bientôt, le 26 aout pour mon conjoint et le 15 octobre pour moi. Mon conjoint a une proposition à temps plein à la fin de son PVT par son employeur actuel. De mon côté, mon entreprise me propose également un emploi à temps plein et accepte de payer des frais si besoin pour me permettre d'avoir un permis de travail. Nous aimerions rester mais nous ne savons pas quelles démarches entreprendre ( ca c'etait la partie narrative)

    Mes questions sont les suivantes : Est ce que parmi vous des personnes ont vécu une situation similaire à la notre ? Selon vous dans quelles démarches je dois m'engager obtenir un CSQ sans pouvoir prétendre au PEQ?

    Je me suis lancée dans ARRIMA, mais je suis consciente que les démarches et le traitement des dossiers risquent d'être vraiment longs ce qui nous obligerait à rentrer en France..

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tibou478
    Dvaid 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,
    le plus facile reste de demander une prolongation du visa actuel pour avoir tes 12mois à temps pleins par la suite et ainsi faire ta demande de CSQ.