Discussion: Demande de RP depuis la France/retour en France
- 26/11/19, 03:39 #1Bonjour,
Je suis actuellement en JP avec un contrat valide jusqu’en septembre 2020.
Je compte demander mon CSQ dès mon 1 an en poste soit en avril prochain.
Après obtention de mon CSQ, je souhaite démissionner car les conditions de mon emploi ne me satisfont pas. J’ai pour projet de rentrer en Europe pour une durée indéterminée. Je souhaite cependant entreprendre les démarches pour la RP - mon copain étant québécois je souhaite pouvoir avoir la possibilité de revenir ici le rejoindre, plus tard et de trouver un emploi plus cohérent avec mon profil.
Est-ce possible d’entreprendre la demande de RP depuis la France (CSQ obtenu) ? Est-ce conseillé/déconseillé ? Quels peuvent être les risques ?
Je pensais sinon entreprendre cette démarche directement après l’obtention de mon CSQ, avant ma démission, en avril-juin prochain et rentrer en France une fois celle-ci envoyée.
Merci,
- 26/11/19, 16:43 #2Bonjour,
Oui.
Ni l'un ni l'autre.
Quels risques ?
Par contre, tu es consciente que les délais de RP sont de deux ans environ pour la partie fédérale. Donc si tu rentres en France pendant ton processus de RP, tu ne rejoindras pas ton conjoint avant deux ans ensuite.
- 04/12/19, 04:23 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.