1. #1
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'ai mon permis EIC JP depuis peu, je souhaite donc demander le CSQ après 1 an d'expérience via le PEQ.

    Néanmoins, j'ai une femme, un enfant, tous les tests de langues réalisés, et donc un emploi.
    Cela représente donc pas mal de points et me permettrait peut-être d'obtenir le CSQ avant mes 1 an d'expérience (d'autant + que je commence en juillet)

    Ma question : dois-je répondre OUI à la question "Avez vous une offre d'emploi validée par le Ministère ?"

    Car j'ai bien une offre, avec un numéro, vu que mon permis EIC JP m'a été accordé, mais je sais pas si on parle de la même chose ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Theclem
    Car j'ai bien une offre, avec un numéro, vu que mon permis EIC JP m'a été accordé, mais je sais pas si on parle de la même chose ?
    Non, ce n'est pas la même chose. L'offre d'emploi de ton employeur pour le JP est juste déposée sur le portail des employeurs pour les besoins d'obtention de ton permis de travail, c'est tout. Pour valider une offre d'emploi, c'est une toute autre démarche pour l'employeur, qui est présentée ici : Immigration Québec - Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger permanent

  3. #3
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas la même chose. L'offre d'emploi de ton employeur pour le JP est juste déposée sur le portail des employeurs pour les besoins d'obtention de ton permis de travail, c'est tout. Pour valider une offre d'emploi, c'est une toute autre démarche pour l'employeur, qui est présentée ici : Immigration Québec - Faire une demande de validation d'une offre d'emploi permanent pour embaucher un travailleur étranger permanent
    Salut @murielj,

    Je reviens sur cette discussion car je pars le mois prochain au Canada avec mon permis EIC JP.
    Je pensais obtenir mon CSQ après 1 an, via le PEQ, mais voilà la réforme est tombée entre temps !

    Du coup je me rappelle avoir déposé en // un dossier sur ARRIMA pour être invité et obtenir un CSQ.
    J'avais validé ma Déclaration d'Intéret et je pense avoir pas mal de points (étude supérieures, conjoint, enfant, tests linguistiques au max...)
    Je n'ai bien sur rien reçu, néanmoins j'ai compris qu'ils invitaient en priorité les personnes DEJA présentes au Canada.

    Ca sera donc mon cas dans 1 mois, et je souhaitais savoir s'il était possible de modifier une DI déjà envoyée pour changer d'adresse, ou bien s'il faut en refaire une nouvelle pour etre priorisé ?

    Merci !