1. #1
    Avatar de JeanBaptisteB8
    Jean Baptiste 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis à la recherche d'informations concernant la marche à suivre pour pouvoir soumettre ma demande de permis de travail fermé après mon PVT dans ce contexte légèrement tendu.

    Mon PVT expire le 17 Mai 2020 ( d'ailleurs sur ce point : Est-ce que l'on peut soumettre une demande de permis de travail dans les 30 derniers jours de son PVT ? ) et je suis en attente de ma CSQ que j'ai envoyé le 17 Février (accusé réception le 3 Mars). Je n'ai pas encore reçu de mail pour remplir la charte ce qui peut vous donner l'état d'avancement de ma demande.

    J'imagine que le tour du poteau n'est plus possible pour des raisons évidentes, en outre je me pose la question de ne plus attendre mon CSQ et de faire une demande de visa fermé classique en ligne comprenant un EIMT au plus vite pour pouvoir être au moins en statut implicite dans les temps.

    Concernant L'EIMT, je sais ce que c'est, mais question timing la aussi je ne sais pas trop quoi faire : Est ce que mon employeur peut faire la démarche à temps vu le temps qu'il me reste ?

    Dans une démarche sans CSQ j'ai aussi lu qu'il fallait la CAQ pour le permis de travail fermé, la aussi le timing risque d'être serré.

    En bref, est ce que j'aurai le temps d'aboutir l'une ou l'autre démarche d'ici le 17 Mai ( si c'est bien la date butoir ).

    D'autres réponses sur le CSQ/PVT sont bien entendu les bienvenues

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Hello Jean-Baptiste, j'ai déplacé ton message dans le forum Canada
    Tu verras qu'on aborde plein de sujets, un sous-forum est même consacré au CSQ : Canada