Bonjour à tous et toutes,

Je sais que je devrais prendre le temps de lire pvtistes.net mais juste je voulais m'assurer que je parte dans la bonne direction ou que je puisse avoir le choix de cette direction justement.

Voilà, je suis arrivée en PVT le 23 mars 2019. Et je suis actuellement en emploi à temps plein depuis le 8 octobre 2019. J'ai appris récemment que mon employeur souhaite me garder. Mais là j'ai un doute je ne sais plus par quelle solution passer ?
Mon permis de travail se finit donc le 22 mars 2020.

Est-ce que c'est à moi en premier de faire les démarches comme le CSQ dès que j'aurais les 52 semaines à temps plein (un peu plus tard que le 8 octobre car j'ai manqué quelques semaines du au covid) mais ensuite l'employeur doit faire quoi, est-ce que c'est le permis de travail fermé qui va avec le CSQ ?
Ou est ce que je ne fais pas de CSQ et je fais directement le PEQ? Et l'employeur pourquoi doit-il remettre mon offre d'emploi sur le marché alors que c'est un permis fermé et qu'il veut absolument me garder moi ?

J'avoue je me mêle et je ne sais plus par quel bout commencer pour préparer les papiers du style relevé de notes, attestation de français etc...
Pour les diplômes, j'ai un BEP et BAC PRO ainsi qu'un BTS que j'ai eu en france, dois-je les "traduire" ou les copies conformes suffisent?

Quelqu'un aurait la patience de me donner les étapes clés pour pouvoir commencer dès maintenant les démarches? Suis-je dans les temps? Est-ce que je le démarre tard?

Merci beaucoup pour votre patience et votre écoute,
C'est précieux!!

Bonne continuation à tout le monde et bon courage!