Bonjour,
Je suis actuellement à Montréal en PVT (depuis juillet 2019 et jusqu'au 2 juillet 2021), je travaille depuis juin 2020 en tant que salarié à temps plein.
Je pensais me diriger vers le CSQ via PEQ en sachant que je dois attendre mi-juin 2021 (vers le 15 juin) pour faire ma demande.

Je viens de voir le CSQ via PRTQ et j'ai plusieurs questions pour savoir si cela peut se faire dans mon cas :
- en étant en PVT, est-ce que je peux quand meme faire une demande de CSQ via PRTQ ou il faut être en dehors du Canada ?
- est-il plus intéressant pour moi de faire cette démarche (plutot que d'attendant le mois de juin pour faire le CSQ via PEQ) en sachant que j'ai un poste de travailleur qualifié avec un doctorat ?
- au niveau délais si je fais la demande de CSQ via PRTQ ca peut mettre combien de temps pour l'obtenir ? en sachant qu'en juin je peux faire la demande de CSQ via PEQ

J'aimerais pouvoir faire ma demande de CSQ le plus vite possible pour avoir encore mon pvt valide et ensuite pouvoir faire un permis fermé A75 sans être stressé par les delais (demande CSQ via PEQ mi juin, demande A75 dans la foulée, fin du PVT le 2 juillet 2021, donc délais assez serré).

Ca fait beaucoup de questions mais j'avoue que si je peux gagner du temps ca m'intéresse +++, mais on ne m'en a jamais parlé avant (meme avec avis d'avocat en immigration)..

Merci