Bonjour à tous,
Je me lance sur un sujet qui me tracasse.
Nous (famille avec 2 enfants) avons commencé toutes les procédures pour émigrer au Canada il y a quelques temps, en pleine pandémie avec fermeture des frontières. Nous avions donc commencé par les tests de langues, l’évaluation des diplômes etc.
Depuis les frontières ont ré-ouvert et j'ai été tirée au sort pour
le PVT (mon conjoint pas encore). Donc dans tous les cas, nous partirons pour l'été 2022.
Nous irions sûrement vers l'Est, avec une prio pour le Québec, mais aussi Ontario ou NB, à voir où l'on trouvera du boulot.
Maintenant ma question est la suivante : cela vaut il le coup de continuer les procédures Entrée Express et CSQ (via Arrima) ? Et surtout est ce possible de tout cumuler ?
Nous avons théoriquement pas mal de points pour être acceptés (plutôt rapidement de ce que je comprends) via Entrée Express, histoire d'avoir la RP directement, mais dans ce cas là, nous ne pourrons pas travailler qu Québec ?
Et si nous commençons le CSQ, sachant que les délais sont beaucoup plus longs, pouvons nous aller au Québec en attendant avec mon PVT en attendant de recevoir le CSQ ?
Et surtout est il possible de cumuler Entrée Express et CSQ ?
Je ne suis pas sûre que ce soit très clair, mais je remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter leurs lumières
Merci d'avance,
Margaux