1. #1
    Avatar de Chris7608
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'écris ici pour essayer d'avoir un début de réponse à ma question ou si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure.

    J'ai fait une déclaration d'intérêt (DI) sur la plateforme Arrima. Il y a quelque jours j'ai été inviter à présenter une demande de sélection permanente (DSP).

    Il se trouve que dans ma déclaration d'intérêt j'ai mis mon score au TEF Canada pour évaluer mon niveau de français. Or sur la plateforme de DSP/PRTQ tu ne peux ajouter que l'ancien score (un message d'erreur de ce type apparait « Vous devez inscrire un nombre entre 0 et 360 dans le champ « Résultat en compréhension orale ».) Message qui n'apparait pas sur la DI.
    Su l'attestation de résultat trasnmis par l'oganisme où j'ai passé l'examen, les 2 scores sont notés.

    Compréhension écrite : 623 = (équivalent ancien score) 283 = C2
    Compréhension orale : 589 = (équivalent ancien score) 328 = C1
    Expression écrite : 657 = (équivalent ancien score) 435 = C2
    Expression orale : 593 = (équivalent ancien score) 411 = C1

    Donc, mon problème est que les scores entre ma DI et ma DSP ne sont pas les mêmes, est-ce que cela va poser problème, à savoir directement un refus sans pouvoir me justifier (en effet à ce stade, on ne peut pas téléverser de pièces jointes prouvant ma bonne foi) ?

    Quels sont les recours possibles ? Un agent peut-il ajouter une note/commentaire à mon dossier pour expliquer ces scores différents et que je pourrais parfaitement les justifier ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    67
    Likes reçus
    14
    Essaie d'écrire une lettre explicative en la joignant à ton dossier.
    Peux-tu me dire combien de temps ca t'a pris pour être invité ?

    T'avais combien de points ? Quel formation et quel profession ?

  3. #3
    Avatar de iyamjohn
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Sayen , je me trouve dans la situation que toi actuellement. j'aimerais savoir quelle solution tu as trouvé au final pour résoudre ce cas .
    Merci bien