Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis déjà au Québec à Longueuil, sous le statut EIC (Expérience International Canada) avec PVT permis de travail ouvert d'un an (comme je viens de la Belgique).

Mes questions sont, je compte appliquer pour essayer d'être sélectionné pour le CSQ, j'ai passé le Tefaq et j'ai un B2, C1, C1 et C2, est ce valide que pour la province du Québec ?

Ma femme a passer le TEF Canada et a eu aussi de bonnes notes, mais me rejoint sous peux avec éligibilité pour un permis de travail ouvert.

J'ai déjà tout transmis sur le portail Arrima, on a des expériences de travail oui, mais plus haut diplôme et le DES quelles sont nos chances svp ?

Likes reçus
    3 745
    Salut,

Les chances c’est dur à évaluer, le MIFI fait des extractions dans le bassin en fonction des besoins de la province, du profil du candidat, etc. Ce n’est pas basé que sur le diplôme mais sur l’ensemble, le score, l’existence d’une offre d’emploi validée, etc.

https://youtu.be/Y-b52VGdkfQ tu peux aller directement à [37:37] dans la vidéo pour plus d’info sur la sélection et les chances.