Discussion: PRTQ - Attestation ou certificat de travail
- 11/02/23, 16:21 #1Bonjour,
J'ai reçu une invitation à présenter une demande de CSQ par le PRTQ et je viens de recevoir la liste des documents à fournir. Parmi eux, certains seront impossibles à avoir.
En effet, ils souhaitent avoir une attestation ou un certificat de travail de la part de tous mes employeurs, cependant, une des entreprises pour laquelle j'ai travaillé n'existe plus. J'ai réussi à télécharger le BODACC où le greffe du tribunal de commerce de Nanterre annonce la radiation de l'entreprise, vous pensez que je peux le fournir dans le dossier et que ce sera accepté par le MIFI ?
Ensuite, ils veulent la même attestation de la part de mon entreprise actuelle. Mais c'est impossible car si jamais elle découvre que je prépare un changement de pays, elle va mettre fin à ma période d'essai. Je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi...
Que ce passera t-il si je ne transmets pas ces documents ? Est-ce que mon dossier sera automatiquement refusé ou est-ce que seuls les points accordés pour mon expérience professionnelle me seront retirés ?
- 12/02/23, 10:23 #2En fait je me demande si je n’aurais simplement pas dû ne pas mentionner mes expériences professionnelles dans le dossier.
Après simulation, je tombe à 77 pts sans prendre en compte l’expérience professionnelle, ce qui reste supérieur au seuil des 59 pts. Et je n’aurais pas eu à me prendre la tête avec ces documents à fournir.
Est-ce que vous savez si c’est possible de demander au MIFI de modifier le dossier en cours de traitement pour retirer les expériences professionnelles ?
- 27/10/23, 11:26 #3Bonjour,
as tu eu des nouvelles et des réponses pour cela ?? Je suis dans le même cas que toi.
Merci
- 27/10/23, 13:30 #4Bonjour,
J'ai fourni le BODACC de radiation et une note explicative. Ça n'a pas posé de problème, j'ai bien reçu mon CSQ.
-
- 24/03/24, 14:12 #5
- 26/03/24, 05:45 #6
- 30/03/24, 18:41 #7
-
- 29/04/24, 00:58 #8Bonjour, comment avez-vous fait pour l'attestation de travail ? est-il obligatoire d'écrire les tâches et toutes les autres choses puisque les RH de mon entreprise suivent un modèle très spécifique et n'écrivent pas les tâches de mon travail. également pour mon ancien emploi j'ai une attestation qui ne contient pas de tâches ?
- 27/09/24, 07:21 #9As-tu eu une reponse a cette question. Finalement comment tu as fait pour les taches et autres infos. Mon ancienne entreprise ne suit pas ce format non plus. De plus, elle n'existe plus, ayant ete rachete par une autre. Est-ce que tu as pu continuer avec ton dossier. J'aimerais savoir comment as-tu pu contourner ce probleme s'il te plait. Merci.
- 10/10/24, 00:45 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.