1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de CSQ par le PRTQ et je viens de recevoir la liste des documents à fournir. Parmi eux, certains seront impossibles à avoir.

    En effet, ils souhaitent avoir une attestation ou un certificat de travail de la part de tous mes employeurs, cependant, une des entreprises pour laquelle j'ai travaillé n'existe plus. J'ai réussi à télécharger le BODACC où le greffe du tribunal de commerce de Nanterre annonce la radiation de l'entreprise, vous pensez que je peux le fournir dans le dossier et que ce sera accepté par le MIFI ?

    Ensuite, ils veulent la même attestation de la part de mon entreprise actuelle. Mais c'est impossible car si jamais elle découvre que je prépare un changement de pays, elle va mettre fin à ma période d'essai. Je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi...

    Que ce passera t-il si je ne transmets pas ces documents ? Est-ce que mon dossier sera automatiquement refusé ou est-ce que seuls les points accordés pour mon expérience professionnelle me seront retirés ?

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    En fait je me demande si je n’aurais simplement pas dû ne pas mentionner mes expériences professionnelles dans le dossier.

    Après simulation, je tombe à 77 pts sans prendre en compte l’expérience professionnelle, ce qui reste supérieur au seuil des 59 pts. Et je n’aurais pas eu à me prendre la tête avec ces documents à fournir.

    Est-ce que vous savez si c’est possible de demander au MIFI de modifier le dossier en cours de traitement pour retirer les expériences professionnelles ?

  3. #3
    Avatar de Gu1ts
    Guillaume 34 ans

    Location
    Sète, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    as tu eu des nouvelles et des réponses pour cela ?? Je suis dans le même cas que toi.
    Merci

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai fourni le BODACC de radiation et une note explicative. Ça n'a pas posé de problème, j'ai bien reçu mon CSQ.


  5. #5
    Avatar de wilalfrd
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Saboteur
    En fait je me demande si je n’aurais simplement pas dû ne pas mentionner mes expériences professionnelles dans le dossier.

    Après simulation, je tombe à 77 pts sans prendre en compte l’expérience professionnelle, ce qui reste supérieur au seuil des 59 pts. Et je n’aurais pas eu à me prendre la tête avec ces documents à fournir.

    Est-ce que vous savez si c’est possible de demander au MIFI de modifier le dossier en cours de traitement pour retirer les expériences professionnelles ?
    Bonjour,
    j'ai été invité par arrima, par contre concernant la seuil j'ai 42 pts sans test je n'arrive pas à insérer les points concernant le test de langue, comment calculer les points de langues? merci

  6. #6
    Avatar de zyuze301179
    Louis 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Saboteur
    Bonjour,

    J'ai fourni le BODACC de radiation et une note explicative. Ça n'a pas posé de problème, j'ai bien reçu mon CSQ.
    Bonjour,

    Je suis maintenant dans la même situation. Pourriez-vous partager comment faire la note?

    Merci

  7. #7
    Avatar de Amelie44
    Amélie 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Saboteur
    Bonjour,

    J'ai fourni le BODACC de radiation et une note explicative. Ça n'a pas posé de problème, j'ai bien reçu mon CSQ.
    Bonjour,
    Ravie de lire que l'envoi du BODACC + note explicative ait fonctionné 👏🏻.

    Est-il possible de nous montrer un exemple d'attestation employeur que vous avez fournie?

    Je vous remercie

    Amélie

  8. #8
    Avatar de AMISLI
    AMISL 29 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Amelie44
    Bonjour,
    Ravie de lire que l'envoi du BODACC + note explicative ait fonctionné 👏🏻.

    Est-il possible de nous montrer un exemple d'attestation employeur que vous avez fournie?

    Je vous remercie

    Amélie
    Bonjour, comment avez-vous fait pour l'attestation de travail ? est-il obligatoire d'écrire les tâches et toutes les autres choses puisque les RH de mon entreprise suivent un modèle très spécifique et n'écrivent pas les tâches de mon travail. également pour mon ancien emploi j'ai une attestation qui ne contient pas de tâches ?