Discussion: Sélection permanente

  1. #1
    Avatar de Unknow57
    Vincent 33 ans

    Location
    Homécourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite car j'aimerais avoir votre avis concernant la selection permanente par le Québec.
    Je suis infirmier et en train d'être recruté par le CIUSSS de la MCQ dans le cadre d'un PVT (j'ai ma LI).
    Concernant le PVT, tout va bien. Cependant, je viens d'être invité dans Arrima à présenter une demande de sélection permanente suite à une déclaration d'intérêt.
    Je souhaiterai donc avoir votre avis. D'après vous, est il judicieux de procédé la demande alors que j'ai ma LI pour le PVT ?
    Si la sélection permanente est acceptée, qu'est ce que cela changerait sur mon PVT ? Et mon recrutement ?
    D'un autre côté, je suppose que toutes les démarches seront plus faciles une fois au Québec avec un statut permanent.
    Le risque est que la vie là-bas ne nous convienne pas à mon conjoint et moi (car on ne sait jamais...) donc si l'on a un statut permanent, le retour est-il "aussi simple" ?

    Toutes mes excuses si je ne suis pas très clair, je suis tiraillé entre les deux possibilités. Le départ étant prevu pour mars 2024, il me reste du temps pour ces démarches.
    Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre.

    Bonne soirée,

    Vincent.

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Salut,

    le PVT et la RP sont deux choses complètement indépendantes. Rien, absolument rien ne t’empêche de poursuivre ta demande dans Arrima.


  3. #3
    Avatar de Unknow57
    Vincent 33 ans

    Location
    Homécourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse. J'avoue que je ne voulais pas créer une sorte de "doublon", surtout si la RP est acceptée avant que je parte et donc que j'active le PVT.

  4. #4

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de Unknow57
    Merci de ta réponse. J'avoue que je ne voulais pas créer une sorte de "doublon", surtout si la RP est acceptée avant que je parte et donc que j'active le PVT.
    Ce n’est pas un doublon. le PVT est une résidence temporaire, la RP une résidence permanente. Ça ne se traite pas dans le même programme.


  5. #5
    Avatar de Unknow57
    Vincent 33 ans

    Location
    Homécourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ce n’est pas un doublon. le PVT est une résidence temporaire, la RP une résidence permanente. Ça ne se traite pas dans le même programme.
    Merci😉