Discussion: Question pour le PRTQ

  1. #1
    Avatar de clemencevke
    Clemence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT au Québec depuis mi-janvier, avec mon conjoint n’allons certainement par pouvoir rester tout notre PVT mais nous avons cependant le désir de revenir après donc nous voulons demander la RP.

    Nous allons certainement voir pour le PRTQ sauf que je voudrais savoir peut on être en dehors du territoire lorsqu’on fait la demande ou pendant le processus?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    154
    Likes reçus
    36
    Bonjour,
    Pour le PRTQ vous devez indiquer votre statut au Québec, si vous n'êtes pas au Québec qu'allez-vous indiquer ?
    Si vous faites votre demande de RP dans une autre province, il y a d'autres conditions qui s'appliquent mais ça dépendra de la province ou vous êtes justement.
    Dans la majorité des cas, lors de la demande de RP on vous demande ou avez-vous l'intention de résider.

  3. #3
    Avatar de clemencevke
    Clemence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Merci de votre réponse.
    J’ai appelé le gouvernement pour avoir des réponses, ils m’ont indiqués que la demande pouvait se faire de n’importe où. Donc que depuis la France je peux faire le demande.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il est préférable de se trouver au canada pendant la soumission de votre demande, mais c'est possible de le faire ailleurs.