1. #1
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à accepter la demande de CSQ pour la résidence permanente au Québec. J'ai 60 jours pour accepter ou décliner. Je suis actuellement en PVT depuis février 2023 (PVT de 2 ans qui se termine le 9 février 2025). Je voulais savoir, si j'accepte l'invitation pour le CSQ et que j'arrive au bout des démarches pour la RP et l'obtiens, est-ce que ça va annuler mon pvt ? Devrais-je aller me procurer un nouveau NAS et le transmettre à mon employeur actuel ?

    Je pensais pas recevoir une invitation aussi tôt !

    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    154
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Pour mieux comprendre ta question, j'aimerais te demander pourquoi voudrais-tu garder ton PVT si tu obtiens ta RP ?
    Le NAS ne changera pas.

  3. #3
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Allô !
    Je souhaite pas forcément garder mon pvt si j'obtiens la RP. J'imagine qu'une fois la RP obtenue, il faut aller chercher un nouveau NAS et je ne serais plus en permis de travail temporaire donc ça annulera mon PVT. Mais pour le moment, j'en suis loin.

    J'ai reçu une invitation à soumettre une demande. J'ai donc soumis ma demande et payé les frais pour le CSQ le 21 juillet et depuis pas de nouvelles. Sur mon espace "Mon projet Québec", mon dossier est "en attente de traitement". Est-ce normal ?

    Et aussi, vais-je être notifiée par mail comme dans Arrima pour la suite (liste des documents à fournir au MIFI : attestations emplois et diplômes, I guess) ou aurais-je un courrier 📪 papier ?

    Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements 🙂

    PS : je passe par le PTRQ