1. #1
    Avatar de LucasS16
    Lucas

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'habite actuellement en Ontario (Ottawa) et je travaille dans un emploi qualifié pour mon employeur qui se trouve a Montréal, je suis en télétravail.

    Je comptais faire ma demande de RP en travailleur qualifié en Ontario (j'ai les 1 an d'expérience), mais j'ai reçu une offre très intéressante de mon employeur pour déménager a Montréal.

    Je sais qu'il faut 2 ans d'expérience au Québec pour espérer obtenir le CSQ, j'aimerai savoir si je peux compter l'expérience que j'ai acquise en vivant en Ontario, étant donné que mon employeur est au Québec, j'imagine que non mais je trouve pas de réponse 😭

    Si jamais c'est non, cela poserait t'il problème de déménager au Québec juste après l'obtention de RP par entrée express?

    Merci beaucoup pour votre aide 🙏

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Si tu as un emploi dont le poste est basé à Montréal (ton employeur s’y trouve, t’es fiches de paies viennent du Québec) ça compte comme expérience québécoise.

    Tu peux parallèlement faire aussi une déclaration d’intérêt pour le PRTQ.

    Si tu obtiens la RP via Entrée Express, effectivement c’est problématique pour aller au Québec puisque c’est maintenant ton intention.

    Tu peux demander une consultation avec un conseiller en immigration agréé pour avoir l’heure juste