Discussion: Help CSQ

  1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je viens de recevoir un courrier de la DGQ de Paris me spécifiant qu'il faudrait pour compléter mon dossier CSQ, une photocopie conforme de mon permis de stage.

    Le stage en question a été effectué à Montréal en 2007. Hors, ce permis n'est plus agraphé dans mon passeport car je suis revenue par la suite en tant que touriste puis maintenant je suis en PVT.

    A mon arrivée à l'aéroport de Montréal, la douane a dégraphé mon permis de stage car ce dernier était périmé. Maintenant, j'ai donc 3 tampons par les douanes (un concernant mon stage, un en tant que touriste et le dernier pour mon PVT) . En dessous des 2 tampons relatifs au stage et PVT sont indiqués les 2 numéros de visa (U9XXXXXXXX).

    Honnêtement, je ne sais pas comment me débrouiller pour obtenir cette copie conforme.
    Est-que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Les conseils sont les bienvenus.

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    On avait déjà évoqué ce problème dans un autre post, où on conseillait de garder des copies des permis de travail... Je te conseillerai de photocopier la page de ton passeport avec le tampon, sur lequel le numéro du permis de stage est précisé, de faire certifier cette photocopie, et de joindre une lettre expliquant pourquoi tu n'as plus le permis de travail proprement dit...
    Sinon, essaye de contacter immigration Canada par le télécentre, ils peuvent peut-être t'envoyer un document attestant la délivrance dudit permis de travail.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Denis pour ta réponse.
    J'ai contacté le télécentre d'immigration canada. On va m'envoyer un courrier pour faire une demande de certification de mon permis de stage. Heureusement que la DGQ de Paris me laisse 90 jours de temps pour rétablir la situation et que mon dossier soit enfin complet.