Bonjour à tous,
je déterre ce sujet pour venir vous demander confirmation sur la compatibilité PVT et demande de CSQ.
Comme ce sujet date de quelques années, je me demande si les conditions sont toujours les mêmes.
Je comptais tenter
le PVT en début d'année, puis en cas de non-obtention (comme cela m'est arrivé l'année dernière comme pour beaucoup d'autres) présenter une demande de CSQ.
Cependant, avec l'ouverture tardive du PVT cette année, j'ai décidé de toute façon de présenter ma demande de CSQ en avril 2015.
Mais je souhaite tout de même tenter
le PVT !
J'ai bien compris que
le PVT n'était pas fait pour attendre la résidence permanente, comme bien expliqué dans les posts précédents. Cependant, en pratique, est-ce qu'il est toujours autorisé de faire une demande de PVT lorsqu'on a envoyé son dossier de DCSQ ?
Je pense qu'une ou plusieurs des 3 sessions du PVT 2015 ouvriront après avril 2015, donc après que j'aurai envoyé mon dossier de DCSQ.
Sachant qu'en plus les dossiers ne sont étudiés que plusieurs mois après leur réception...
Les délais d'obtention du CSQ compliquent les choses, je suis un peu perdue !
En résumé, est-ce que faire une demande de PVT lorsqu'on a envoyé son dossier de DCSQ est accepté ?
En cas de miraculeuse obtention du PVT cette année (ou l'année prochaine), est-ce qu'une fois que le MICC ouvrira mon dossier de DCSQ cela peut poser problème, aussi bien pour
le PVT que pour la DCSQ ?
Si quelqu'un a bien compris le système, je lui serais très reconnaissante de m'éclairer ^^
Veuillez m'excuser si la réponse se trouve déjà ailleurs (>.<)