1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fais le test primaire pour le csq et n'arrive pas a comprendre si je dois tous reunir comme les notes durant mon années scolaires etc... et certificat de l'employeur , car cela dates de très longtemps je ne penses pas pouvoir rassembler tous les documents demander???
    et est ce que je remplir en tant que requerant principal car j'ai l'intention de partir en premier et ensuite faire un regroupements familliale .
    Dois je declarer que ma femme et mes enfants m'accompagne ou nan et je ferais le regroupement après ????
    bref!!! c'est pas mal le bordel !!!
    Merci d'avance..
    a ceux qui ont déjà monter le dossier de m'aiguiller

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Ben oui, c'est de la job de monter son dossier et c'est sûr qu'il y a de la paperasse à brasser.
    Pour info, mon dossier contenait une cinquantaine de copies diverses...

    Que tu sois seul ou pas pour la CSQ, il faut de toute façon un requérant principal !

    Tu peux faire une demande tout seul, mais après, pour ta femme et tes enfants, il faut remonter un dossier et repayé les frais plein pot alors qu'en faisant tout d'un coup, les frais sont moins élevés.

    Mais la meilleure façon d'avoir des renseignements et de faire un tour sur le site d'immigration Québec et de lire consciencieusement les pages et ensuite, de leur téléphoner pour éclaircir les points confus...

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Jay Dee
    Il me manque énormément de paprasse note scolaire et des entreprise qui n'existe plus peut être qu' un courrier avec des explications m'aideront sur d'autre topic certain on joint un courrier ...
    on verras bien

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    J'avais aussi joint un courrier.
    Pour ce qui des emplois, j'avais juste joint les certificats de travail et il ne m'a pas été demandé davantage.

  5. #5

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    J'avais demandé un relevé de mes emplois en France a l'Urssaf ya les dates de début et fin de postes tu peux toujours mettre ca en plus de tes documents et ca devrait aller

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonne idée Aude merci , mais pour la scolarité sa date faut retourner dans mon anciens établissement, ( pour ma part je trouve sa bête si je fournit mes diplômes , cela devrait suffire nan!!!)