1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à vous tous, c'est auré.
    Je prépare mon départ en tant que pvtiste, mais je prépare aussi le dossier <demande de certificat de selection> au cas ou moi et mon chum! restons là bas une fois le PVT terminé!!! et je voulais savoir si quelqu'un a dejà rempli ce méme dossier en couple.... faut-il en remplir un chacun, ou juste le requerant principal??? et les piéces à fournir? .....
    bon bref, ce dossier est un peu prise de tête je trouve!!!
    Bonne journée a tous et à bientôt!
    Auré.:win:

  2. #2

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Va voir là :

    https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

    Et en selectionnant la partie Quebec, tu ouvres un guide qui te donne exactement la marche à suivre et la liste des documents.
    Ca parait insurmontables, mais en fait, c'est tout à fait faisable, pas de panique !!!

    Il faut faire 2 dossiers de demande de CSQ (1 par adulte, sachant que l'un est le demandeur principal et l'autre son accompagnant).) y joindre, entre autres la copie de vos diplomes, attestations d'employeurs, extrait d'acte de naissance, copie passeports, releves bancaires (le canada ne veut pas importer de personnes qui pourraient etre à la charge de l'etat, donc il faut leur prouver que vous avez un minimum d'argent pour vivre qques mois).

    Ouvre le guide du lien ci dessus, tout est explique.

    Bon courage.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, mois aussi je suis dans le même cas que toi, mais j'ai une longueur d'avance, je viens d'envoyer mon DSQ il ya 1 Mois!!

    Je parts en PVT le 09 04 2006 pour 12 mois et j'espère avoir mon CSQ avant de partir et je finaliserai mon RP une fois sur place.

    Sinon concernant le DSQ, c'est un peu arrassant mais fait une étape à la fois et cela sera cool. Classe tous bien comme il le demande, et vérifie bien l'ordre du chéque, si c'est un chèque de banque, car ma banque avez fait une erreur!!!

    Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas
    A+

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Et bien moi aussi je suis pareil sauf que j'ai déjà mon CSQ et que j'ai envoyé mon dossier au fédéral....

    J'ai hate........

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Salut Aure et pense a lire la Faq, tu as un lien en haut du forum, car il y a une reponse a ta question et donc peut etre des reponses a tes futures question