1. #1
    Avatar de cassis
    Caro

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!!

    J'ai décidé de créer un poste car je ne trouve pas la réponse à plusieurs questions. Donc j'aurai besoin de vos conseils ^^ svp.
    je suis étudiante en bac comptable depuis 1 an a montréal, et comme beaucoup je désire faire ma demande de RP. Je sais que l'on peut la faire sur place en tant qu'étudiant étranger avant 1 la fin des études...il me faut donc attendre encore 2 ans...
    mes questions sont:
    1. est ce que je peux faire une demande de RP sans devoir attendre la fin de mes études?
    2. puis je faire ma demande de RP tout en faisant des etudes a montreal? mais ou deposer le dossier?
    3. Si je le depose a Paris, quelle adresse mettre, et comment faire s'il demande une entrevue (vu que je serai a montreal)?

    j'espère que vous pourrez m'aider
    Merci

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Moi je suis dans un cas pas trop similaire au tien, mais je sais que tu peux faire ta demande de RP. Moi j'ai que le csq, et l'université de montréal m'a précisé que je peux m'inscrire à condition d'avoir ma RP avant le 1er juin 2009.
    Donc toi, tu étudie là bas déjà, et tu as reçu le CAQ (Certificat d'acceptation du Québec), donc tu devrais pouvoir demander ton CSQ (certificat de sélection du québec). De plus, sur le site de l'ambassade t'a un certain nombre d'info, et on précise bien que les étudiants du québec peuvent demander leur RP.

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Message de cassis
    1. est ce que je peux faire une demande de RP sans devoir attendre la fin de mes études?
    2. puis je faire ma demande de RP tout en faisant des etudes a montreal? mais ou deposer le dossier?