1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de faire la fonction recherche ainsi que wiki mais je ne trouve pas réponse à ma question.
    Je sollicite donc les personnes qui pourraient sans doute m aider ou alors qui sont dans le même cas que moi peut être.

    Je compte faire une demande de RP, bien entendu il faut passer par le CSQ pour le Québec ( là où je voudrais m'installer ).

    Je voudrais savoir pour ce dernier si avec un Bts hôtellerie restauration option gestion hôtelière et plusieurs années d'expérience dans ce domaine ( dont 6 mois dans un hôtel 4 étoiles sur Sherbrooke à Montréal en tant que réceptionniste et un an en tant que barista dans une compagnie de café inter.) je pourrais être éligible? Jai fait cela dans le cadre d un pvt.

    Je tiens a préciser que les emplois cités ci dessus étaient à temps partiel ( environ 27 heures à l hôtel et pareil pour l'autre)

    En gros mon secteur n 'est peut être pas le plus recherché mais me marque t il des points lors de ma demande??

    Je remercie beaucoup ceux qui peuvent m'apporter un éclaircissement la dessus!

  2. #2

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Je ne suis absolument pas au point sur les RP mais tu as essayé de faire le test en ligne pour savoir si tu es éligible? (https://www.form.services.micc.gouv....anguageCode=fr)
    Ca te donnera déjà une idée

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    oui je l ai fait hier soir et je suis potentiellement éligible à une demande.
    mais je voudrais avoir l'avis d'autres personnes, cela aide beaucoup de posseder les points de vue de différents gens

  4. #4
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la restauration et je vais faire la demande aussi. Je suis actuellement en Pvt, et j'ai des collegues francais, qui ont réussi a avoir leur RP donc no soucy