1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!

    Je post ce méssage car j'aurais souhaité connaître vos avis sur ce sujet:

    Une grande majorité de français ayant pour but d'obtenir la résidence permanente passe par le quebec car les démarches sont plus simple.
    Une fois obtenu ce visa, vous etez libre de travailler dans n'importe qu'elle état du canada et donc plus du soucis pour trouver un job à toronto ou vancouver par exemple.

    Seulement voilà, d'après certainent personnes, l'indépendance du Quebec pourrait devenir une réalité d'ici 2 ou 3 ans.

    De ce fait,

    passer par le Quebec pour avoir la RP n'aura plus aucun sens si votre but et de travailler dans la partie anglophone du canada.
    Vous seriez RP Quebecois et non plus Canadien!

    D'ou mes intérrogations actuelle:aie:

    Pensez vous ceci possible??
    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    salut Alexandre

    ouais mais le québec n'est pas indépendant pour le moment, et je n'ai vraiment pas entendu parler de ce projet là.
    Si tu pouvais mettre des documents officiels annonçant cela, alors dans ce cas je serais convaincu peut être!

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    881
    Likes reçus
    223
    Boueff pas convaincu je veux des preuves aussi.
    C'est comme si on disait que l'independance de la Corse, c'est pour bientot ou du pays Basque... ou de la Bretagne.... ou que l'Alsace Moselle va redevenir allemande... Bon ok j'exagere....

  4. #4
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    Alexandre je voulais rajouté également une chose.
    Tant que le Québec n'aura pas atteint ses chiffres en matières de main d'oeuvre pour développer la croissance, l'économie québécoise.... le Québec ne fera jamais l'erreur de demander l'indépendance!
    A l'heure d'aujourd'hui bon nombre d'immigrés sont attirés par le Québec parcequ'elle fait partie du Canada (une raison non négligeable). Alors si elle décide d'être libre, il faudra qu'elle assure doublement face aux USA mais aussi aux autres provinces unis du Canada, et je ne te parle même pas de l'Union Européenne

  5. #5
    Anonyme
    Message de béa59
    Alexandre je voulais rajouté également une chose.
    Tant que le Québec n'aura pas atteint ses chiffres en matières de main d'oeuvre pour développer la croissance, l'économie québécoise.... le Québec ne fera jamais l'erreur de demander l'indépendance!
    A l'heure d'aujourd'hui bon nombre d'immigrés sont attirés par le Québec parcequ'elle fait partie du Canada (une raison non négligeable). Alors si elle décide d'être libre, il faudra qu'elle assure doublement face aux USA mais aussi aux autres provinces unis du Canada, et je ne te parle même pas de l'Union Européenne
    Je suis entièrement d'accord !

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    En plus demander l'indépendance 2 ou 3 ans après la crise financière ???
    Quel pays qui va faire ça?? je reste perplexe!

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Message de yayo
    Seulement voilà, d'après certainent personnes, l'indépendance du Quebec pourrait devenir une réalité d'ici 2 ou 3 ans.
    En même temps il y en a d'autres qui disent que très bientôt, les Etats-Unis vont envahir le Canada pour avoir accès à ses réserves d'eau potable.
    Donc on ne sera plus RP canadien mais américain ???

    Je suis perplexe...

  8. #8
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    haahahhahahahaahhahahhahah
    hahahahhahahahahahahhahahahah

    Merci pour l'info denis , je ne savais même pas celle là


  9. #9

    Messages
    180
    Likes reçus
    3
    Message de yayo
    bonjour à tous!

    Je post ce méssage car j'aurais souhaité connaître vos avis sur ce sujet:

    Une grande majorité de français ayant pour but d'obtenir la résidence permanente passe par le quebec car les démarches sont plus simple.
    Une fois obtenu ce visa, vous etez libre de travailler dans n'importe qu'elle état du canada et donc plus du soucis pour trouver un job à toronto ou vancouver par exemple.

    Seulement voilà, d'après certainent personnes, l'indépendance du Quebec pourrait devenir une réalité d'ici 2 ou 3 ans.

    De ce fait,

    passer par le Quebec pour avoir la RP n'aura plus aucun sens si votre but et de travailler dans la partie anglophone du canada.
    Vous seriez RP Quebecois et non plus Canadien!

    D'ou mes intérrogations actuelle:aie:

    Pensez vous ceci possible??
    Merci pour votre aide!
    Premièrement, d'ici deux ou trois ans, Charest sera toujours premier ministre du Québec à la tête d'un gouvernement majoritaire. Libéral, fédéraliste, je ne le vois pas déclencher de nouvelle élections avant la fin de son gouvernement en 2013, ou déclencher un référendum sur la souveraineté. J'aimerais bien connaître le "d'après certaines personnes"!?

    Deuxièmement, advenant l'indépendance du Québec sur la base du programme politique des forces souverainistes actuelles (ou du dernier référendum, projet de loi du 7 septembre 1995), il est prévu que l'Assemblée nationale du Québec déclare l'indépendance du Québec après la négociation sur un traité de Partenariat économique et politique avec le Canada. Il concerne la libre circulation des personnes, des biens & services, des capitaux, les douanes, la politiques monétaire, la mobilité de la main d'oeuvre. Comment réagirait le reste du Canada: c'est de la politique fiction, je ne suis pas devin, c'est pour cela qu'on parle de "négociation" (Mais le plus probable est le statu quo de l'espace économique de l'Alena).

    Troisièmement, le Canada s'est doté d'une loi fixant les conditions de reconnaissance d'une indépendance d'une province: Loi sur la clareté référendaire. A ma connaissance jamais appliquée car aucune demande n'a été faite dans ce sens depuis que cette loi a été votée. C'est là où ça coince, car un référendum pourrait ne pas être reconnu, notamment à cause de la clarté de la question qui pourrait devoir ne parler que de souveraineté, et non de partenariat économique (comme l'est la question du référendum de 1995).

    Bref je ne pense pas qu'il y a de problèmes du côté des RP via Québec.

  10. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Message de yayo
    Seulement voilà, d'après certaines personnes, l'indépendance du Quebec pourrait devenir une réalité d'ici 2 ou 3 ans.
    C'est quoi tes sources ?
    Parce que c'est vraiment pas d'actualité en ce moment au Québec.
    C'est sur que l'on en parle beaucoup de l'indépendance, comme toujours, mais l'action politique à ce niveau me semble au plus bas.

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Je crois que ces informations proviennent d'un certain Pierre Falardeau...

  12. #12
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    salut denis

    qui est Pierre Falardeau ?

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    :google:
    Les deux premiers résultats d'une simple recherche google...
    Pierre Falardeau sur Wikipedia

    Le blog de Pierre Falardeau

  14. #14
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    Merci Murielj, mais je connais Google
    Je voulais simplement savoir qui était ce monsieur et son idéologie dans le contexte de l'indépendance du Québec (ce n'est pas indiqué dans le wiki)

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Il y est pourtant dit ceci :
    Pierre Falardeau est aussi un sympathisant du Mouvement de Libération Nationale du Québec.[1] En 2006, le cinéaste a dû se défendre d'avoir été vu avec le Hezbollah pendant une manifestation de soutien au Liban tenue à Montréal le 6 août.[2]

    Il a aussi semé la controverse en octobre 2008 quand il a traité le célèbre biologiste et environnementaliste David Suzuki de « petit japanouille à barbiche » dans les pages de l'hebdomadaire Ici, après que ce dernier se soit dit déçu des Québécois qui ont appuyé le Parti conservateur[3], alors que la majorité avait appuyé le Bloc Québécois.
    Me semble qu'être sympathisant du Mouvement de libération nationale du Québec est un assez bon indicateur de ses idées quant à l'indépendance du Québec.

  16. #16
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Murielj mes yeux sont recouverts de sable!

  17. #17
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    6
    Ouais, ce que disais denis rejoint le lien que je viens de trouver:

    https://www.independance-quebec.com/

    21 février 2007:
    Ajout d'un forum sur les élections québécoises.

    6 octobre 2006:
    Ajout du texte en réponse au reportage de TVA.

    21 août 2006:
    Mise à jour du forum et du formulaire d'envoi de courriels au webmestre.

    2 août 2006:
    Ajout du lien vers le site officiel de Pierre Falardeau, dans le site non officiel de Pierre Falardeau.

    19 juillet 2006:
    Mise à jour de la biographie des membres de la cellule Libération, dans le Site historique du Front de Libération du Québec (FLQ).

    24 mai 2006:
    Ajout du texte de Claude Jasmin, à propos du contenu du dernier journal Le Québécois.

  18. #18

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Peut être que c'est un film de Pierre Falardeau qui sort dans 2 ou 3 ans.

    Bon je sors.