Discussion: Reconnaissance diplome
- 07/06/09, 02:04 #1Bonjour a toutes et tous,
Je suis actuellement en PVT depuis moins de 3 mois, et je compte faire ma demande de RP rapidement.
J ai effectué le test de point pour immigrer au Quebec et je suis admissible (j'ai 60 points c'est tout juste^^)
Mon interrogation est la suivante: quelle est l'equivalence de mon diplome et du domaine de formation???dois je faire une demande d'evaluatation d'equivalence? pour que les gentils inspecteurs de l immigration me donnent les precieux points????
Voilà quelques details
-j'ai effectué une formation continue qui ma delivré un titre certifié de niveau 3 (équivalent BTS DUT) . Ce titre est reconnu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle donc homologué par l'état si je ne me trompe pas...Le Rpertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
-le domaine de formation est le commerce et je pense qu il pourrait être comparé au DEC gestion de commerce (qui me donne 9 points au test)
Ce titre a la même valeur qu un BTS nrc ou muc en france.
Donc si vous avez un avis sur mon cas, bah vous etes bien venus
Merci
- 19/10/11, 11:42 #2Bonjour Florian,
Je voulais savoir si tu avais eu une réponse (par un autre biais) concernant ta question.
Moi même diplômée d'une école de communication (Bac+4) reconnue en France, je ne sais si elle va être reconnue au Québec comme telle pour ma demande de RP. J'ai vu le tableau des équivalences et des correspondances, il n'y a pas le cas d'école privée reconnues par l'Etat en dehors des ESC... Bref, si tu as un avis sur le sujet, ce serait super de me le partager :-) Merci et bonne journée.
R
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.