Discussion: RP après PVT

  1. #1
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    j'aimerai savoir s'il arrive qu'une RP soit refusée après un PVT ? a priori je n'ai vu que des avis positif, mais c'est peut être déjà arrivé non ?

    Le truc c'est qu'avec ma copine, on aimerai y partir. Mais en faisant le test du CSQ, je pense pas qu'on aura assez de point pour demander une RP favorable. Donc le mieux c'est de partir avec une PVT, et faire la demande de RP 2 ou 3 mois après l'arrivée là bas.
    Mais j'aimerai être certain qu'avec le PVT on marquera assez de point pour avoir la brune ...

    Si certain ont des choses à dir eà ce sujet , merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Une recherche sur le forum te donnera une réponse.
    Oui il est possible de demander la RP après le PVT, et au pire il y a le Développement pro pour poursuivre en attendant et cumuler de l'expérience.
    Sur le forum, à ma connaissance, aucun cas de refus.

    Je te conseille un petit tour sur la FAQ, Wiki et surtout la fonction recherche. On a déjà et souvent répondu à cette question !

  3. #3
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Oui oui j'avais lu que c'est possible, le truc c'est que c'est pas automatique d'après ce que j'ai compris.
    Si on part? on quitte tout : boulots (les 2 en CDI temps plein), appart, vie posée...donc si on y va un an et qu'après il faut tout recommencer en France parce qu'on a eu la RP, et bien autant pas tenter le diable. C'est ça que je voulais savoir en demandant si y a déjà eu des RP négative après un PVT.

    Après si on quitte 2 CDI en France c'est quand même une sacrée preuve de motivation ça nan ? il n'en prenne pas compte vous pensez ?

  4. #4
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    moi je me demande qqch? est ce que genre je finis mon pvt, je rentre en france et 1an apres je veux faire une RP est ce que j ai toujours les avantages de mon pvt? ou ca revient a 0?

    MERCI pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Non tu as toujours les avantages, quand tu vas remplir ta RP t'aura vécu là bas avec expérience professionnelle (et ça c'est très positif). Ca revient pas à 0.

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    On peut aussi lancer la procédure de RP durant le PVT et pour ne pas avoir à partir prolonger par un Développement pro. Ou rentrer en France et demander quand on veut la RP.

  7. #7
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Dans notre cas c'est prendre pas mal de risque si au final on a pas la RP.

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    D'abord, ton test de CSQ, il est favorable ou non au final ? Parce qu'entre ce que tu penses et ce qu'il te donne comme résultat, c'est différent.
    Et effectivement, l'expérience canadienne compte. En enchaînant PVT + DP, y a pas de raison que la RP soit refusée.

    Dans tous les cas, c'est une prise de risque mais vous n'êtes pas les seuls à l'avoir fait... Y paraît qu'il y a même des familles avec enfants qui quittent des CDI pour tenter l'aventure ! Et si on prend pas des risques maintenant, on n'aura sûrement moins le courage d'en prendre plus tard.
    Juste pour vous dire que votre cas n'est pas unique.

    Donc :
    1. Faites le test en ligne en répondant sérieusement
    2. Si vous avez envie de tenter, demander un PVT et venez voir sur place (les congés sabbatiques ça existe, plusieurs pvtistes en ont profité pour assurer leurs arrières).
    3. Si ça vous plait et que vous avez une situation qui vous convient sur place, lancer la RP.
    4. Si la RP n'est pas arrivée à temps avant la fin du PVT (ce qui risque d'être le cas et qui est le cas pour la plus grande majorité de ceux qui fonctionnent comme ça), il y le DP.

    Voilà comment ça se passe pour une grande majorité ! Bonne réflexion, mais, je le redis, allez voir les autres discussions relative à la RP sur le forum, vous allez trouver plein de situations identiques.

  9. #9
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    6
    Le test est plutôt positif sans séjour.

  10. #10
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    • salut tous le monde !!

      je pars dans 10j a Montreal dans le cadre du PVT, est-ce qu'il y a parmis vous des gens qui ont obtenus une RPaprés le PVT ? je souhaiterai obtenir des informations sur tous les critères d'acceptation pour le RP, sachant que je n'ai aucun diplômes mais une bonne experience dans l'hotellerie de luxe, je voudrai savoir si il est possible d'obtenir un diplome au canada pendant mon pvt et si quelqu'un connait certaines astuces pour pouvoir prolonger son séjour tout en ayant le droit de travailler.
      mon objectif est de m'installer au québec definitivement, je pars le 3mai 2012 de marignanne , pour ceux qui cherchent des pvtistes sur le point de départ, n'hesitez pas a me contacter !

      :thumbsup2:

  11. #11
    Anonyme
    Message de nico1
    • salut tous le monde !!

      je pars dans 10j a Montreal dans le cadre du PVT, est-ce qu'il y a parmis vous des gens qui ont obtenus une RPaprés le PVT ? je souhaiterai obtenir des informations sur tous les critères d'acceptation pour le RP, sachant que je n'ai aucun diplômes mais une bonne experience dans l'hotellerie de luxe, je voudrai savoir si il est possible d'obtenir un diplome au canada pendant mon pvt et si quelqu'un connait certaines astuces pour pouvoir prolonger son séjour tout en ayant le droit de travailler.
      mon objectif est de m'installer au québec definitivement, je pars le 3mai 2012 de marignanne , pour ceux qui cherchent des pvtistes sur le point de départ, n'hesitez pas a me contacter !

      :thumbsup2:
    Pour les infos sur la RP, as tu consulté le Wiki?
    (Peut on déplacer nos 2 messages dans la section appropriée? Merci )

  12. #12
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    salut audrey je decouvre le site je n'ai as consulté le wii mais j'y vais de ce as !! merci

  13. #13
    Anonyme
    Message de V8Fan
    Bonjour à tous !

    j'aimerai savoir s'il arrive qu'une RP soit refusée après un PVT ? a priori je n'ai vu que des avis positif, mais c'est peut être déjà arrivé non ?

    Le truc c'est qu'avec ma copine, on aimerai y partir. Mais en faisant le test du CSQ, je pense pas qu'on aura assez de point pour demander une RP favorable. Donc le mieux c'est de partir avec une PVT, et faire la demande de RP 2 ou 3 mois après l'arrivée là bas.
    Mais j'aimerai être certain qu'avec le PVT on marquera assez de point pour avoir la brune ...

    Si certain ont des choses à dir eà ce sujet , merci d'avance!
    il faut surtout prevoir le temps de traitement de vos RP qu'un pvt ne suffira tres probablement pas à couvrir.... donc prevoir la "suite" du PVT, sinon vous vous verrez forcés de revenir en France pour attendre le traitement de vos RP.

    et les autres visas qui peuvent etre demandés et obtenus apres le PVT dans l'attente d'une RP nécessitent en general une offre d'emploi, voire un labour market opinion positif.... pas non plus super facile.