1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je souhaiterais avoir juste un petit détail en ce qui concerne l'expérience professionnelle.

    J'en ai pas enormement en rapport avec ma formation vu que je viens de finir mes études, mais j'ai travaillé durant 4 ans à temps partiel (emploi étudiant) en grande surface (je m'occupais du rayon de la boulangerie, fesait cuire le pain ect)

    Je ne l'ai pas mentionné dans la simulation et je satisfait quand même aux critère, mais je voulais juste savoir s'ils la prenait en compte, d'autant plus que ca me fait une expérience dans le domaine de la boulangerie qui est recherché il me semble..

    Une autre question concernant les diplômes. J'ai deux maitrises (AES et droit social) qui semblent être différentes sur le papier mais qui conduisent à l'exercice des ressources humaines. Or une formation qui rapporterait des points est la gestion du personnel. J'ai fait un stage dans ce domaine intégré à mes études. Donc je voulais savoir s'ils prenaient en compte la finalité du diplôme avec les matières ect pour donner des points, ou s'ils s'en tenaient à une liste stricte.

    Merci

  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    J'ajoute quelques éléments de réponse, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

    Pour savoir précisément quelle expérience professionnelle est prise en compte : Immigration-Québec - Lexique

    Il faut donc aller sur le site de la CNP (Classification Nationale des Professions) dont le lien est donné sur la page, et regarder dans quelle catégorie se trouve votre profession : si votre profession se trouve en catégorie D, elle ne sera pas prise en compte. Si elle se trouve dans une autre (A, B ou C) c'est bon.

    Je poste cela pour ceux comme moi qui auraient pu avoir des jobs étudiants pouvant être classés en catégorie A, B ou C, ca peut toujours faire des points en plus (reste à savoir bien sur si ils prennent en compte l'expérience professionnelle acquise dans des domaines qui ne sont pas celui vers lequel on s'oriente en allant au Québec, ou pas celui en rapport avec les diplômes obtenus).

    Concernant mes deux diplômes, je n'ai pas trouvé de réponses.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je pense que ton expérience en boulangerie sera prise en compte si elle est bien mentionnée dans ton contrat ou sur tes fiches de payes. Pour le reste je ne sait pas...