1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis sur le point d'envoyer ma demande de certificat de sélection mais je viens d'avoir un doute au sujet des professions régies au Québec...
    J'ai un diplôme de BEP ET BAC PRO comptabilité ( je n'ai jamais eu d'expériences dans la comptabilité pour info ). Généralement ce dernier nous ouvre les portes pour un poste d'assistant comptable mais pas mieux...

    Quand je regarde la liste des professions régies par un ordre professionnel au Québec, il y a :

    Comptable agréé
    et Comptable général licencié
    Ai-je besoin de remplir la :? Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel

    Sachant que mon diplôme ne m'offrait pas le statut de comptable, et que assistant-Comptable ne se trouve pas sur la liste, je ne pense pas devoir le remplir ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Si quelqu'un avez la réponse ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!!



  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je ne pense pas que ça répondra à ta question, mais es-tu aller voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/emploi/33...au-canada.html

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour le lien
    assez flippant l'expérience de Patrick...ca ne vas pas être facile outre atlantique...

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0

  5. #5
    Avatar de cocciehay
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pourrais je avoir ton retour d'expérience s'il te plaît.