1. #1
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    je voulais savoir si quelqu'un a le lien pour calculer sa possiblité de reussite a la demande de RP?
    Je sais qu'il existe un lien pour ca en fonction de la nationalité, des langues parlées de l'age etc mais pas moyen de le trouver, ni sur Google ni sur le site pvtiste...

    merci si qqn peut le filer

  2. #2
    Avatar de Bougnette
    Corinne 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je crois que ce que tu cherches se trouve ici : Immigration-Québec -

    Bon courage,

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Le lien est présent sur le forum à plusieurs endroits, notamment cité par Mat sur la page "Démarche immigration pour la province de Québec" dans le forum "La résidence permanente/Québec" :

    Il existe un site d’évaluation en ligne pour se faire une idée de ses chances. Si le résultat est négatif, ça ne vaut sans doute pas la peine de tenter sa chance (sachant que les démarches sont coûteuses). Si le résultat est positif, ça ne garantit rien, mais c’est un signe très encourageant.
    https://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/immigration/immigrer_au_quebec/evaluation/

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Et pour une demande directement par le fédéral, sans passer par le Québec, c'est ici, sur le site Citoyenneté et Immigration.

  5. #5
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci a tous pour ces reponses rapides et efficaces

    je pense que je rentre dans les criteres je me lance lol