1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation tres delicate et n'ayant eu aucune reponse l'ambassade a un mail que j'ai envoyer, j'espere sincerement obtenir de l'aide ici.

    Voila ma situation :

    Je suis arrive a Toronto debut janvier pour suivre des cours de langue jusqu'a debut juin. Je n'ai actuellement aucun visa active (pas de visa etudiant), car le simple passeport est suffisant pour moin de 6 mois d'etudes. Je suis egalement possesseur d'un PVT que je compte activer une fois mes cours de langues finis pour rester un an de plus.

    Mais mon objectif est de ne jamais rentrer en France. Voila pourquoi j'aimerais faire ma demande de CSQ tres prochainement dans l'espoir d'obtenir la RP avant la fin ou a la fin de mon PVT. Je possede deja tout les documents necessaires certifier conforme.

    La ou je bloque, c'est que je ne sais pas si je dois envoyer ma demande en france ou directement au canada, et egalement si dans le formulaire je dois noter mon adresse de residence canadiene ou la francaise ... ma situation est tres etrange car je n'ai pas de visa actuellement et j'ai cru lire que pour faire une demande de l'etranger, il faut joindre une copie de son visa ... de plus si j'envoie ma demande en france je risque d'etre convoquer pour l'entretien du CSQ a paris ?

    En Bref je bloque un peu, si quelqu'un pouvait m'eclairer je lui en serais infiniment reconnaissant ...

    merci de m'avoir lu.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 44 ans

    Messages
    1 440
    Likes reçus
    294
    À ce jour n'ayant aucun permis valide pour minimum un an, tu dois donc l'envoyer à Paris. Tu peux expliquer que tu es là en touriste et mettre ton adresse actuelle, en spécifiant que tu as aussi un PVT que tu activeras en juin. Mais Paris est le seul endroit où tu peux envoyer ta demande pour le moment au vue de ton dossier.

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci Laura de ta reponse, pense tu egalement que je dois preciser mon adresse francaise de chez mes parents dans le cas ou j'indique mon adresse de Toronto dans le formulaire ? Le fait qu'ils me voient resider a toronto pour une longue durer ne risque pas d'etre un critere eliminatoire pour le csq ?