- 16/04/10, 13:05 #1Bonjour,
Je pars faire un PVT au Canada à partir de mai. je vais travailler au canada avec un contrat de travail français. Est il possible dès maintenant de faire une demande de résidence permanente ?
En parallèle du PVT déjà acquis ? le fait que j'ai un contrat de travail français n'est pas problématique ?
Le siège de mon entreprise qui m'emploie en France est à Montreal. L'entreprise est canadienne.
Merci pour votre aide.
- 16/04/10, 18:34 #2
- 17/04/10, 05:19 #3Normalement cela devrait ne pas poser de problème. Tu ne seras pas le premier à lancer la procédure de RP alors que tu es en PVT. Quant à ton contrat de travail, je ne suis pas sûr que cela pose un problème. Mais es-tu sûr que tu seras sous la règlementation française. Ce n'est pas plutôt un contrat canadien dans une entreprise française basée à Montréal. Parce que si l'entreprise est canadienne et que tu bosses au Canada, je ne suis pas sûre de comprendre de quel droit/moyen ton contrat pourrait être français. Dans tous les cas, je ne pense pas que ça te portes préjudice.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.