1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars faire un PVT au Canada à partir de mai. je vais travailler au canada avec un contrat de travail français. Est il possible dès maintenant de faire une demande de résidence permanente ?
    En parallèle du PVT déjà acquis ? le fait que j'ai un contrat de travail français n'est pas problématique ?
    Le siège de mon entreprise qui m'emploie en France est à Montreal. L'entreprise est canadienne.
    Merci pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    94
    Likes reçus
    10
    Message de LeDesk
    Bonjour,

    Est il possible dès maintenant de faire une demande de résidence permanente ?
    En parallèle du PVT déjà acquis ?
    oui !!!
    c'est ce que j'ai fait l'an dernier, j'ai obtenu mon PVT puis j'ai tout de suite fait une demande de CSQ puis RP.
    Ca ne pose pas de problème.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 44 ans

    Messages
    1 440
    Likes reçus
    294
    Normalement cela devrait ne pas poser de problème. Tu ne seras pas le premier à lancer la procédure de RP alors que tu es en PVT. Quant à ton contrat de travail, je ne suis pas sûr que cela pose un problème. Mais es-tu sûr que tu seras sous la règlementation française. Ce n'est pas plutôt un contrat canadien dans une entreprise française basée à Montréal. Parce que si l'entreprise est canadienne et que tu bosses au Canada, je ne suis pas sûre de comprendre de quel droit/moyen ton contrat pourrait être français. Dans tous les cas, je ne pense pas que ça te portes préjudice.