1. #1
    Avatar de yooks
    franck 34 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    27
    bonjour,

    quelques questions me turlupines ...

    j'ai 20 ans, je n'ai que le bac STG, le problème c'est que les poursuites d'études après ce bac m'interesse peu voir pas du tout. donc pour le moment j'ai que le niveau bac, j'aimerai faire un PVT d'ici quelques années. j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la résidence temporaire si un employeur veut bien nous garder ? (bien qu'on ai que le bac)

    merci d'avance pour les réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    C'est quoi la résidence temporaire ? Il existe des permis de travail et le visa de résidence permanente, mais résidence temporaire, ça n'existe pas en tant que tel.
    Je t'invite à consulter la faq et le wiki pour voir les différents types de permis et visas qui existent pour le Canada...

  3. #3
    Avatar de yooks
    franck 34 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    27
    un visa de travail temporaire, c pareil que la résidence temporaire ^^ on va pas jouer sur les mots ! :P


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Ben si. Il vaut mieux être précis puisque des permis (et pas des visas) de travail temporaire, il y en a plusieurs types. Et les conditions d'obtention varient beaucoup de l'un à l'autre. Du coup, selon duquel tu parles, ça change beaucoup la réponse.
    Mais encore une fois, je pense que tu t'y retrouveras beaucoup mieux en lisant attentivement le wiki.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    allez, petit bonus (en plus des liens donnés par Muriel : les discussions qui existent à ce sujet :
    La résidence permanente
    Les autres Permis
    bonne lecture !

  6. #6
    Avatar de bianca
    Sarah 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je relance ce post pour avoir si possible des informations sur le visa qui vient de sortir le 29 mai 2012, à savoir : Le visa de résidence temporaire

    Je suis en PVT et j'aimerais prolonger mon séjour à Montréal avec un visa comme celui-ci.

    J'ai trouvé des informations sur la liste des documents à constituer.
    Demande de Visa de Résident Temporaire (VRT)

    Mais je n'ai pas la réponse à toutes mes questions :

    Ce visa donne t-il un permis de travail ouvert?
    Combien de temps permet-il de rester au Québec?
    Combien coute t-il?
    Quels sont en général les délais d'obtention?

    Merci beaucoup!!

  7. #7
    Avatar de bianca
    Sarah 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Personne ne peut m'aider?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    j'ai regardé vite fait et j'ai surtout lu ça :
    Cette demande doit être présentée par les personnes qui demeurent à l’extérieur du Canada et qui ont besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour séjourner au Canada de façon temporaire, notamment pour y faire du tourisme, visiter un membre de leur famille ou des amis ou par affaires.
    ensuite il y a des conditions de transmission de demande à partir du 29 mai, pour les résidents temporaires actuellement au Canada dont le statut d’étudiants ou de travailleurs étrangers temporaires est valide.

    ce n'est donc pas un permis de travail.

    en regardant un peu plus bas :
    Étudier ou travailler au Canada

    La plupart des visiteurs ne sont pas autorisés à travailler ou à étudier au Canada sans permis.
    Si vous avez besoin d’un permis d’études ou de travail, vous devez présenter votre demande avant de venir au Canada. Si vous séjournez au Canada et désirez présenter une demande de permis d’études ou de travail, vous devez quitter le Canada et présenter votre demande à partir de votre pays d’origine. Dans certains cas, il est autorisé d’étudier ou de travailler sans permis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les liens suivants :

    désolée
    pour les coûts : https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/a....do?lobview=17
    pour les délais (je pense que c'est la catégorie "visiteurs") : Délais de traitement : résidence temporaire


  9. #9
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    53
    Je confirme ce que précise Viviane, il s'agit d'un visa et non d'un permis de travail. De plus, il est surtout utilisé par les personnes désirant visiter le Canada qui sont ressortissants d'un pays non dispensé de Visa (VRT obligatoire).

    Voir la liste ici Visiteurs étrangers; Visa de résident temporaire; Pays d'origine; Répertoire

  10. #10
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Je reconfirme les deux postes précédents,

    Ma mère en à fait un de mémoire il est valable 2ans. C'est un long visa de touriste en quelque sorte.

  11. #11
    Avatar de bianca
    Sarah 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup!