Alors pour les étudiants BAC + 2, ce n'est pas forcément refusé : mon conjoint a eu le CSQ avec ce niveau de diplôme. Il y a de grandes chances pour que ton diplôme soit équivalent à un DEC technique.
De toute façon, ce n'est pas dit que tu sois refusé et il y a aussi la possibilité de l'entrevue qui permet de conforter sa demande et te laisse une chance de "défendre" ton projet si tu es juste au niveau des points. En général les dossiers justes passent le niveau de l'entrevue.
De toute façon ta demande a été envoyée maintenant, il te faut de la patience !
Et voilà une reponse !! Malheureusement pas celle que j'attendais ! celle qui me fais FLIPER au max !!!
J'ai reçu un mail hier me disant que je suis convoqué le 23 Novembre à Paris pour une entrevue...
Ils me demandent d'y apporter bien sur tous les originaux (ALORS QUE TOUS ETAIT CERTIFIE CONFORME !!) et de remplir à nouveau une demande de CSQ mise à jour !
Ils mettent "les trois principaux objectifs visés l'entrevue" :
- Examiner vos documents originaux
- Evaluer vos comptétences linguistiques
- Apprécier les efforts que vous consacrés à la préparation de votre projet d'immigration au Québec, plus particulierement au plan professionnel.
Si vous avez des conseils allez y car je suis en stress total ! Est-ce que beaucoup de personne ont etaient refuses à l'entrevue ???
Merci