1. #1
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    22
    Hello,

    Voilà, je suis actuellement en PVT, et je vais plus que probablement prolonger mon job au-delà de la période initiaellement prévu (pour un contrat à durée indéterminée, donc).

    J'envisage de faire la chose suivante:

    1) faire une demande de CSQ/RP dans quelques jours
    2) à l'issue de mon job temporaire actuel (dans 5mois), lancer une demande de permis de travail afin de pouvoir continuer à travailler ici pendant que ma demande de RP sera en traitement.

    Est-ce possible ? j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas faire une demande de RP et de permis de travail en même temps, mais d'autres personnes m'on dit qu'on pouvait....

    Un avis éclairé sur la question ?

  2. #2

    Messages
    300
    Likes reçus
    84
    Hello Guillaume,

    Ben euh, je ne sais pour le Québec avec le CSQ, mais pour autant que je sache si on peut... en fait la plupart des gens maintenant doivent le faire du au délais (looooooooooong!) de la RP!

    Dans mon cas, j'en suis à la 2ème demande de permis de travail...


  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    quand la RP est lancée (au niveau fédéral) on ne peut plus faire de demande de PVT (je pense qu'on peut faire une demande de DP, mais à vérifier)
    pour le permis de travail classique, il n'y a pas de soucis, sinon, comme le dit Joane, c'est la fin des haricots pour beaucoup de gens en attente de RP à cause des délais énormissimes !
    a+