Discussion: demande de CSQ depuis Vancouver
- 18/11/10, 07:56 #1Bonjour,
J'habite à Vancouver depuis 2 ans. Je suis arrivée en Juin 2008 au Yukon puis j'ai voulu rester à Vancouver pour apprendre et améliorer mon anglais.
Après mon PVT, j'ai fait des études de tourisme à Vancouver de deux ans qui me donnent un Visa jusqu'à Septembre 2011.
Je compte faire la demande de CSQ dans le projet futur de m'installer à Montréal. Je compte partir de Vancouver une fois que j'aurai mon CSQ et trouvé du travail la bas et que j'arrive avec une situation convenable. Et je compte partir à Montréal au mois de Juin.
Cependant pour ne pas perdre du temps, je compte demander le CSQ dès maintenant. Lorsque je vais sur le site de l'ambassade du Canada, je ne trouve aucune adresse où envoyer la demande depuis le Canada. Le lien est le suivant : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande
Il y a tous les pays exceptés le Canada.
Pourriez vous m'aider à ce sujet? Je cherche depuis quelques heures sur le net et ne trouve rien malheureusement.
Merci beaucoup pour votre future aide!
Martha
- 18/11/10, 10:09 #2Salut,
le lien dans lequel tu cherches est celui consacré à la RP.
pour chercher des informations sur le CSQ, tu dois aller sur le site Immigration-Québec : Immigration-Québec - Faire une demande officielle d'immigration
- 29/11/10, 14:55 #3slt,ton histoire m'interresse ,comment t'as pu faire des etudes apres pvt sans le visa etudiant?j'arrive aussi dans 2 semaines avec pvt et j'aimerais apres faire des etudes .
autre question pourquoi tu quittes vancouver beaucoup prefere vancouver.merci
va dans le foire des questions sur le site vacances-travail.be ,tu trouveras comment faire ta demande depuis vancouver.a+a
- 05/12/10, 22:48 #4Merci vos réponses,
Akodach, J'ai fais des études avec un visa d'étudiant qui me donnait aussi l'opportunité de pouvoir travailler car ce sont des études en Co-op (on dirait en alternance en français)
Profites bien de ton PVT, ce n'est qu'une seule fois dans ta vie!
Bonne journée,
Martha
- 06/12/10, 13:09 #5merci pour la reponse,moi je compte vivre plus tard a vancouver-est ce une bonne ville?merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.