Discussion: AvantageS du CSQ???

  1. #1
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    Hello tous le monde,


    Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion, car je ne trouve nulle part ma question.
    Maintenant que j'ai eu mon CSQ, je dois faire ma demande de RP, toute fois je souhaite savoir les avantages que peut m'apporter ce CSQ...
    J'ai beau cherché mais je ne trouve pas, a-t- on des avantages, sur l'assurance par exemple? si vous avez d'autres exemples, ils sont les bienvenus.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    à ma connaissance, avoir le CSQ a seulement l'avantage d'être un moyen permettant un traitement "plus facile" du dossier (étant présélectionné par le Québec, cela donne plus de chance d'avoir la RP).

    Mais le fait de passer par un CSQ ne t'apportera aucun avantage dans ta vie de résident permanent, l'assurance sera la même pour toi comme pour un résident permanent du Québec qui serait passé par un autre programme.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    pourquoi cherches-tu des avantages au CSQ ?
    c'est une étape demandée par le Québec pour faire sa demande de RP pour ensuite résider au Québec.
    il n'y a pas d'avantages (sauf peut-être avoir sa RP plus vite, mais c'est le hasard du moment, cela pourrait changer ...)

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Le CSQ te permet de t'installer au Québec. Les avantages par rapport à la RP ?? Ben en fait le CSQ est une partie de la RP. Tu peux demander la RP sans passer par un CSQ mais ce n'est pas les mêmes critères de sélection (le ROC n'a pas les mêmes besoins que le Québec).

    Edit : Oui voilà Viviane as répondu comme moi.