1. #1
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    37
    Bonsoir,

    malgré pas mal de recherches sur le forum, je ne trouve rien qui puisse m'aider, pour un sujet qui me préoccupe pas mal ... les diplômes.

    J'aimerais faire une demande de CSQ mais je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup de tenter ou si je vais me prendre un refus.

    J'ai fait le test sur immigration Québec et apparemment c'est positif, mais je ne m'y fies pas trop.

    J'ai d'abord eu mon brevet des collèges, puis j'ai fait un CAP Esthétique-Cosmétique qui pour moi équivaut à un DEP Esthétique.

    Ensuite j'ai fait une formation en 9 mois, formation homologuée niveau IV.
    Ensuite j'ai fait une formation en 8 mois, formation homologuée niveau III.

    Je vous épargne le nom des formations car ça ne correspond à rien dans les parcours scolaires habituels.

    Je vous avoue que je suis complètement perdue pour moi en France j'ai un niveau BTS mais vu la durée de mes études il y a comme un fossé puisque un BTS c'est normalement 2 ans après le Bac.

    Qu'en pensez vous ??

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Yoshii ; 02/01/11 à 22:23.

  2. #2
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    37
    Personne ??

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:18.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:14.

  5. #5
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    37
    Merci Nobody,

    ça m'embête quand même de faire l'évaluation comparative des études, parce que de une ça prend du temp, de 2 de l'argent et que je ne sais même pas si au final ça va pouvoir m'aider, en tous cas dans la réalité vu dans le milieu dans lequel je travaille les diplomes n'ont pas beaucoup d'interet.

    Peut être qu'il faudrait juste que je me lance pour le CSQ et je verrais si oui ou non ça passe.