1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai été pas mal instable ces dernières années, (commencer et arrêter pas mal de boulots, études) et du coup même si cette mauvaise periode est passée je me demande si je vais réussir à avoir ma Résidence Permanente!

    Voici ma situation

    -J'ai eu un Visa Étudiant pour le Canada de 3 ans, j'ai fais que 6 ou 7 mois à l'UQAM
    -J'ai eu un PVT je suis resté 7 ou 8 mois et j'ai eu divers boulots

    -J'ai eu un Bac Littéraire en 2005, j'ai commencer LEA, Psycho, Droit, mais je n'ai jamais fini la première année...
    -J'ai eu pas mal de boulots (hôte d'accueil, recouvrement, archiviste) au Canada et en France, mais je suis toujours resté entre 2 et 5 mois dans ces boulots...

    Sans compter que c'est un véritable foutoir pour retrouver les fiches de paies etc...

    Que me conseillez vous de faire? Je suis prêt et motivé à partir et j'ai reglé mon soucis d'instabilité, vais-je "payer" pour cet instabilité??

  2. #2
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Que me conseillez vous de faire?
    De demander ta RP, tu as toutes tes chances. Je prends peu de risques en disant même que tu as de grandes chances de l'obtenir.

    Je suis prêt et motivé à partir et j'ai reglé mon soucis d'instabilité, vais-je "payer" pour cet instabilité??
    The way I see it, tes expériences d'étudiant et de PVT au Canada sont définitivement des atouts majeurs. Peu importe si tu as traversé une phase d'incertitude, qui ne l'a pas traversée à ton âge ? .

    Don't stress it and go for it

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Lelaom, je viens de parler avec un ami qui m'a dit la même chose, je vais de ce pas imprimer mon dossier et commencer à essayer de réunir tous les documents et pièces justificatives ça risque d'être du boulot... Finallement il y a très peu de chance de ne pas obtenir la RP en étant français si j'ai bien compris!

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    si tu veux aller au Québec, as-tu fais un test pour le CSQ ?
    par contre, il est assez important d'avoir le plus de documents possible : notes, attestations d'emploi etc
    mais comme le dit Leloam, avec des séjours au Canada (c'était au Québec à chaque fois ?), tes chances augmentent.

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    oui c'était à Montréal à chaque fois, j'ai fais le test sur internet, j'avais assez de points, mais bon, ce test apparament il ne faut pas trop s'y fier ! Pour les boulots, je vais essayer de reunir ce que je peux mais ça va pas être facile !

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de kawaz
    mais bon, ce test apparament il ne faut pas trop s'y fier !
    ben c'est quand même un bon indicateur
    c'est plus si il te manque des justificatifs que là, ça pourrait bloquer ...

  7. #7

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oki, Merci Viviane de ta réponse, dans ce cas la, ça serait interessant d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu leurs RP, mais qui n'avaient pas tous les justificatifs de travail etc... Parce que bon... ça se pert facilement dans un vieux classeur poussiereux ce genre de papiers et puis comme j'ai beaucoup déménagé....

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut Nico
    des discussions existent déjà concernant les gens dont il manque des documents :
    les bulletins scolaires https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...es-perdus.html
    ou les attestations d'emploi https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...ssionelle.html
    et d'autres discussions encore !
    (la fonction recherche est ton amie, ainsi que le parcours du forum)