1. #1
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je compte partir au canada au cours du mois de mars et n’ayant pas encore choisis ma destination, je me pose une question.

    Est-il est vraiment plus facile pour un français d’obtenir la résidence permanent au Québec qu’au reste du canada ?

    Je me pose cette question parce que j’hésite actuellement entre Toronto et Montréal et s’il est plus facile d’obtenir la résidence permanente au Québec, ça influencerait pas mal mon choix !

    Merci !

  2. #2
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    8
    d'ailleurs pour obtenir la R.P cela est bien sûr plus facile et moins long à partir du Québec enfin tu peux le faire de la france aussi après le PVT mais 1an1/2 en moyenne d'attente
    renseigne toi mais j'ai cru comprendre que lorsqu'on passe directement par le canada les paperasses sont pires.
    je suis parti en PVT en mars 2010, j'ai lancé la rp au québec fin juillet j'ai eu une réponse en décembre ; je passe un entretien de sélection du Québec le 1er février. ensuite il suffit d'envoyer sa demande avec l'acceptation du Québec au "GRAND CANADA" pour qu'il te fasse passer des visites médicales si t'es en santé tu peux rester lol une version courte de la RP !

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    par le Québec tu fais 2 dossiers (provincial puis fédéral), donc c'est plus compliqué.
    mais ce ne sont pas du tout les mêmes démarches, et les mêmes conditions,
    alors regarde la section RP du forum
    et les sites officiels .
    Immigration-Québec - Travailleurs permanents
    Immigrer au Canada

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:09.

  5. #5
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    En Ontario, tu peux aussi profiter du PNP (Programme de selection de la Province). Renseigne toi sur les conditions et délais.
    Perspectives Ontario : Programme de désignation des candidats de la province

  6. #6
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    est ce que quelqu'un a deja utiliser apres son PVT la solutionProgramme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire en demarche simplifier

    Cela semble assez rapide et plutot simple.....

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut Cyril
    oui bien sûr, certains sont passés par le PEQ :
    petite fonction recherche (dans le bandeau orange en haut de chaque page) 'PEQ' et tu trouveras des discussions à ce sujet
    ainsi qu'en regardant le site d'Immigration Québec Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec
    bonne journée

  8. #8
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    10
    merci pour les réponses, a ce que je vois il me serait plus facile de passer par le CSQ (je ne pense pas être éligible pour le reste) deux dernières question:

    je vois que dans le éléments réclamés ils demandent des "attestations de travail " s’agit-il tout simplement des copies des contrats de travail ou des attestations rédigées par les anciens employeurs à cette effet ?

    est-ce vrai qu'il vaut mieux passer par la France pour la demande de RP ?