1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de renseignements, je suis actuellement sur Montréal avec un PVT, je travaille dans un magasin, jusque là tout va bien.
    Mais je souhaite avoir la résidence permanente, je veux continuer a vivre ici.

    Est ce que le fait que je sois artiste peintre, bientot en exposition sur Montréal peut me donner un avantage pour la demande RP???

    Est ce que je peux obtenir la RP alors que ca ne fait que peu de temps que je suis ici, et dois-je faire ma demande en tant qu'artiste peintre ou en tant que vendeuse (puisque je ne vis pas de mon art...)

    Merci à tous


  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Il y a un questionnaire sur le site d'immigration Québec. Ca te permet d'avoir une idée de tes chances.

    Je ne sais pas s'il y a une catégorie qui correspond à Artiste Peintre, mais de toute façon je pense que ce qui les intéresse c'est l'occupation qui te permet de vivre.

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    merci Mr bungle.
    Je vais regarder ca de près, je pense que je vais faire une prolongation de permis de travail, et demander la RP l'année prochaine.
    Je commence a rassembler mes papiers maintenant.

    merci !!

  4. #4

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Je vais regarder ca de près, je pense que je vais faire une prolongation de permis de travail, et demander la RP l'année prochaine.
    Je crois que c'est le mieux à faire, car je doute que le fait d'être "artiste peintre" te donne un avantage quelconque, et comme tu dis, tu es "vendeuse", donc dans une catégorie classique. Ton éxperience et ta stabilité dans le marché du travail québecois LUI sera un avantage pour ta demande de RP!

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    ok diemon pour ton com, ca confirme ce que j'ai l'intention de faire pour la RP.