1. #1
    Anonyme
    Salut a toutes et a tous !

    Quelqu'un serait t'il au courant du lieu ou se déroule la journée Québec 2011 à Toulouse ?

    ps: je sais que sa se déroule le 23 Mai 2011 a Toulouse, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve absolument rien sur le lieu ou sa se déroule...

    Merci pour vos futurs réponses...
    Dernière modification par Lucas17 ; 16/05/11 à 20:37.

  2. #2
    Anonyme
    Personnes ne connait cette événement ?

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    Salut Lucas,

    Est-ce que c'est ca dont tu parles ?
    Immigration-Québec - Journées Québec 2011 - Mission de recrutement en France

    Ça concerne Toulouse et Paris.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/05/11 à 01:47.

  4. #4
    Anonyme
    Oui caroline c'est bien sa, merci quand même...

    mais je ne trouve pas d'adresse sur ce site non plus, c'est quand même assez dingue qu'un événement comme sa passe tant inaperçu...
    Dernière modification par Lucas17 ; 17/05/11 à 11:07.

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    Je pense que tu remplis le formulaire en ligne et qu'ensuite ils te donnent tous les détails par courriel si tu es préselectionné...

    Par ailleurs, j'ai trouvé ca :
    «Paris : du 18 au 22 mai 2011 (Issy-les-Moulineaux, Palais des Arts et des Congrès)
    Toulouse : du 22 au 24 mai 2011 (Toulouse, Holiday Inn Aéroport)»
    (les dates ne sont pas exactement les mêmes car ca s'adresse aux employeurs et non aux candidats)

    Mais l'info semble dater un peu, appelle pour vérifier...

  6. #6
    Anonyme
    Merci c'est sympa de ta part.

    Mais sérieux on peut pas juste allé y faire un tour,je croyais que c'était un salon, enfin un truc du genre....
    Je pensais pas qu'on devait absolument chercher du taf pour y aller, je veut dire que moi je part pas tout de suite...

  7. #7
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    Message de Lucas17
    Mais sérieux on peut pas juste allé y faire un tour,je croyais que c'était un salon, enfin un truc du genre....
    Je pensais pas qu'on devait absolument chercher du taf pour y aller, je veut dire que moi je part pas tout de suite...
    Non, on ne peut pas juste se pointer comme ca, il faut avoir été préselectionné... et c'est probablement pour cette raison que l'info sur le lieu précis n'est pas accessible facilement.
    Et à mon avis, ca ne sert à rien de tenter de rentrer si tu n'as pas été invité.... les employeurs recherchent des profils spécifiques, ils font donc un pré-tri, ca leur permet de gagner du temps le jour J et de n'avoir que des candidats potentiellement «intéressants» pour leur entreprise.

    Pour répondre à ta seconde interrogation Lucas, non tu n'es pas obligé d'avoir un emploi pour partir, mais il te faut un permis (de travail).
    Je t'invite à lire les discussions concernant les permis, notamment le PVT, si tu n'es pas pressé de partir, 2012 par exemple, cela pourrait te convenir.

    Bonnes recherches

  8. #8
    Anonyme
    Merci caroline, pour tout tes renseignements, pour les permis je suis au courant et très bien renseigner, ne tkt pas... tu ma mal compris je parlais de la journée Québec pas du Québec... c'est pas grave lol

    Je voulais juste y faire un tour pour prendre la température, dans l'espoir que dans un ans ou deux je postule pour
    une de ces agences lors d'un salon de ce type....
    Je pensais pas que sa tourner uniquement autour d'entretien d'embauche, c'est tout...

    Enfin bref, c'est pas grave encore merci pour tes infos... a plus
    Dernière modification par Lucas17 ; 17/05/11 à 14:23.

  9. #9
    Avatar de Mikelovin
    Michael 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je voudrais y aller à cette journée Québec à Paris, mais impossible d'avoir une adresse, un lieu, j'ai eu un courriel mais là encore pas d'adresse.
    Si quelqu'un compte y aller et nous dire quel est l'adresse, je voudrai moi aussi "prendre la température" sachant que je n'arrive plus à postuler via le pole emploi aux différentes offres qu'on nous propose.

  10. #10
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    On ne peut pas juste «prendre la température», la seule solution pour y aller reste de remplir le formulaire d'inscription en bas de cette page : Immigration-Québec - Journées Québec 2011 - Mission de recrutement en France

  11. #11
    Avatar de Mikelovin
    Michael 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je l'ai fait ! Mais là encore pas l'ombre d'une adresse sur le mail de confirmation.