Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

En pleine préparation du dossier CSQ, je me pose tout plein de questions! et biensûr la plus importante, ai je une chance d'être selectionnée? Mon cas est un peu particulier...mais sûrement pas unique, alors j'en appelle à vos témoignages!

J'ai biensûr évaluer mes chances avec le test de selection qui s'avère positif mais je doute que la réalité soit de même...

Age, français, anglais, pvt, diplôme, c'est là que je marque des points...pour le domaine de formation et les expériences professionnelles, c'est une autre histoire...je suis titulaire d'un BTS action commerciale (marketing) et ça fait maintenant 8 ans que je fais les saisons, hiver en station, été dans Les Landes + PVT Australie et PVT Canada...mes expériences professionnelles n'ont aucun rapport avec mon diplôme et sont classées dans la catégorie D de la classification des professions (serveuse, vendeuse...)

Je suis consciente que le canada n'attend pas après moi pour occuper un poste dans la vente ou la restauration (heureusement que le critère expérience pro n'est pas éliminatoire!)mais je vais quand même tenter ma chance et si je suis sélectionnée alors je devrais me vendre à l'entretien...

Bref, si parmi vous des personnes se retrouvent un peu dans mon parcours, merci de me faire partager vos expériences, vos doutes et je l'espère vos avis favorables au CSQ !!!
    D'autres questions à venir car pour la constitution du dossier ça ne va pas être simple...

Leila

Likes reçus
    57
    Bonjour!

J'ai également un parcours atypique : étudiante étrangère en France, un bac+4 ds le droit et la science politique, que des jobs étudiants, pas de pvt. J ai eu une convocation pour l'entretien hier. J'ai posté d'ailleurs un témoignage ds la discussion entretien csq.

Pour résumer, l'agente d'immigration m'a clairement dit que j'étais à la limite des points, que, l'inexistance d'expérience professionnelles m' handicapait mais que je m'étais bien renseignée et que ca a joué sur la balance (avec mon anglais, français et ma maitrise).

Je ne peux malheureusement pas généraliser mon cas mais c'est possible d'avoir son csq sans expérience pro.

Guillaume 40 ans

Likes reçus
    0
    stresse pas tinou, ca va l'fair