- 29/05/11, 18:22 #1Salut a tous!
J'ai presque prête ma demande CSQ mais j'ai voudrais corriger mes erreurs d'expression parce je suis sure il doit en avoir. Je mets les extraits en cursive ou j'ai doutes avec mes expressions, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa! merci d'avance a tous! Ce sont des extraits d'une feuille annexe ou je fait de éclaircissements.
Question 6: Avez-vous déjà présenté : une demande de séjour temporaire au Canada?
La date que j’ai mis sur la DCS est celle de quand j’ai reçu la confirmatión du permis PVT par courriel.
Question 8: Études, sauf primaires
J’ai fait une année d’études á Madrid, mais je n’ai pas obtenu aucun dîplome á cette université.
Question 9.1- Principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions:
Chef de qualité et environnement / Assistant aux chefs de production
Responsable unique pour la surveillance de la qualité et de l'environnement du Plan des Travaux. Soutien aux chefs de production d'estructures et terrassement. Apliquer les normes ISO 9001.
Question 10: Séjour au Québec au cours des dix dernières années :
À des fins de travail à temps plein, y compris les programmes d'échange jeunesse (ex.: PVT)
Je vais commencer mon permis PVT le prochain mois de Juillet 2011. J’ai n’ai rien mis sur ce point parce il demandait des séjours passés, pas les futurs. Mon plan est de rester 3 mois en Ontario pour améliorer mon anglais et après partir á Montréal pour trouver un emploi.
Vous pensez que c'est claire? Vous m'aconseillez quelques corrections? Vous m'aconseiller expliquer tout ça?
Merci!
- 29/05/11, 20:59 #2Question 6: Avez-vous déjà présenté : une demande de séjour temporaire au Canada?
La date que j’ai mise sur la DCS est la date de reception de la lettre d'introduction du PVT . = ok
Question 8: Études, sauf primaires
J’ai fait une année d’études á Madrid, mais je n’ai obtenu aucun dîplome dans cette université. = le notifier dans la demande car il faut au maximum justifier ce que tu as fait et ne laisser aucun blanc dans ton parcours
Question 9.1- Principales tâches accomplies dans le cadre de vos fonctions:
Chef de qualité et environnement / Assistant aux chefs de production
Responsable de la surveillance de la qualité et de l'environnement de la plannification des Travaux.
Soutien aux chefs de production de structures et terrassement.
Mise en application des normes ISO 9001.
Question 10: Séjour au Québec au cours des dix dernières années :
À des fins de travail à temps plein, y compris les programmes d'échange jeunesse (ex.: PVT)
Si tu envoies ta demande de CSQ avant de partir en pvt, tu n'as pas à faire apparaître ta demande de pvt car elle n'est pas encore activée.
- 29/05/11, 21:57 #3Merci beacoup de ton aide amande17! Si tu as besoin d'aide avec ton espagnol, demande moi!
Donc, tu m'aconseilles de mettre au question 6 la date de reception de la lettre d'introduction, mais apres ne plus parler du PVT parce que je n'ai pas activé ma demande de pvt encore? c'est a dire, oui la date pour le 6 mais rien pour le 10?
J'ai vu que tu es à Vancouver, mois je resterai en Ontario quelques mois pour ameliorer mon anglais avant partir au Montreal. Tu crois qu'on aura de problemes dans l'entretien pour expliquer ça? peut etre qu'ils pensent qu'on ne veux pas rester au Quebec! j'ai un peu peur de ça, même j'ai pense d'oublier l'idée d'aller en Ontario pour ne le pas faire soupçonner aux agents d'inmigration pendant l'entretien. Et toi, quoi tu penses?
A bientôt! Hasta pronto!
- 29/05/11, 23:00 #4Pour la question six, tu notifies que tu as fait une demande de pvt (de toute façon, il vérifie certainement auprès de l'ambassade du Canada donc inutile de mentir)
Pour l'entretien, si la question se présente (bien sûr ! ) il faudra que tu saches expliquer pourquoi tu as choisi de faire un pvt en même temps que des démarches de RP;
si tu dis que tu vas à Toronto en pvt, explique leur clairement l'objectif de ce choix et de quelle manière il contribue à la réussite de ton projet d'installation à Montréal
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.