1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement sur Montréal depuis 4 mois avec mon PVT, tout se passe bien ! J'ai trouvé un emploi stable et dans mon domaine donc tout va pour le mieux... sauf que je viens de réaliser qu'il va falloir que je fasse les démarches pour la résidence permanente rapidement si je ne veux pas retourner en France quelques mois !

    J'ai demandé a mon employeur s'il aidait pour faire les visas et celui ci m'a répondu que l'entreprise prenait ce genre de responsabilité uniquement pour les très gros postes donc pas pour moi, mais que lui personnellement ferait tout pour m'aider !

    Je me retrouve dans qu'elle situation la du coup ? Je peux faire une demande de CSQ ? car j'ai vu que c'etait adressé aux travailleurs et vu que je travaille mais que ma compagnie ne me soutient pas ba... je peux pas compter dessus...

    MERCI pour votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    avant de paniquer : as-tu regarder le wiki, et la section du forum sur la RP ?
    ce n'est pas si compliqué ...
    tout d'abord : télécharge les formulaires de demande, vérifie si tu es éligible (test en ligne pour le CSQ), as-tu déjà tous les documents demandés (tes relevés de notes et d'emplois de France) ?
    pour immigrer au Québec, pas besoin du support d'un employeur.
    Par contre, les démarches sont très longues, donc tu devras trouver un autre permis à la suite de ton PVT pour rester en attendant de recevoir ta RP. Regarde la section du forum et le wiki sur les autres permis (le permis JP est peut-être pour toi ?).
    bonne lecture, et pas d'affolage avant l'heure !