Bonjour à tous !
J'aurais quelques questions au sujet de mes demandes de visas pour le Canada !

Merci d'avance du temps que vous allez prendre à lire ce message et à y répondre
Mon copain va débarquer au Québec courant octobre avec un visa de travail. Je compte le rejoindre courant novembre/décembre avec un visa touriste, et lancer en parallèle ma demande de PVT 2012 en France dès l'ouverture du programme. Je compte ensuite faire une demande de CSQ pour accéder à la RP (et vus les délais, j'aimerais poster ma demande le plus rapidement possible

).
Etant donné que je pars dans peu de temps, on m'a déconseillé de lancer la procédure en France, afin d'éviter de me faire un aller-retour Québec - Paris pour un simple entretien au bureau d'immigration. Je vais donc faire ma demande de CSQ au Canada directement, mais ma question c'est :
puis-je faire ma demande alors que je réside au Canada avec un visa touriste ? (j'aurais bien évidemment une adresse au Canada vu que je vivrais avec mon copain) Ou alors, est-ce que je dois attendre d'avoir mon PVT ?
Pouvez-vous également me confirmer que la demande de CSQ n'influe pas sur l'obtention du PVT ? (il me semble qu'il n'y a que la demande de RP qui peut conduire au refus de PVT mais je préfère avoir confirmation

)
Deuxième question : mon copain va aussi demander son CSQ. Nous ne pouvons pas faire les démarches conjointement car nous ne sommes pas "conjoints de fait" selon la définition. Par contre, nous le serons pour la demande de RP (vus les délais...), est-ce possible de faire nos demandes de CSQ séparément puis une demande de RP conjointement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée !