Hey merci pour vos messages, effectivement j'ai fait la simulation et je suis OK!
Alors si j'ai bien compris:
-temps d'obtention total "environ" 1 an
-une fois obtenu j'ai 1 ans pour le valider (échéance visite médical)
Par contre je bloque sur: Si vous n’utilisez pas votre visa pendant sa durée de validité, vous devrez présenter une nouvelle demande d’immigration au Canada. Après avoir été délivré, la durée de validité du visa ne peut être prolongée.
Ce que je voulais faire exactement c'est: Faire ma RP, avant 1 an aller le faire valider par un petit voyage avec ma copine, je crois que ensuite il est valable 5 ans, et il faut rester 2 ans au total pour le faire renouveler.
C'est compliquer, j'ai fais le choix de rester en france pour être avec ma copine et perdre mon PVT (février 2012)
mais je me voile pas la face, on sait que les relations de couple marche une fois sur deux, je reste optimiste, mais le cas
contraire je prefere anticiper et avoir la possibilité de partir et faire mon temps la bas (sa me tien vraiment a coeur)
Pensez vous que mes idées sont envisageable?
Merci a tous