Discussion: [RP] Besoin de conseils, choix difficile
- 24/11/11, 23:22 #1Salut à tous!
Je résume mon problème, J'ai obtenu mon PVT en février 2011, Je comptais partir en janvier 2012.
Le soucis c'est que j'ai rencontré quelqu'un avec qui tout ce passe très bien! J'ai fais mon choix et je compte
rester avec elle. Toujours se pincement au coeur car partir au canada a toujours été mon but.
Je comptais donc faire une demande de résident permanent, mais je suis inquiet!!!
qu'elle sont mes chances de l'obtenir?
J'ai un CAP,BEP et bac pro en mécanique auto
J'ai plus de 3 ans d'expérience dans ce domaine,
Par contre je ne suis jamais aller au canada et donc aucune expérience sur place, ceci peut il déjouer en ma faveur?
Si oui, vu que mon pvt est encore valide, je suis prêt a partir quelques semaine afin d'appuyer ma demande. Cela suffirait-il ?
Qu'en pensez vous? merci
- 25/11/11, 06:50 #2Je vais commencer par le début...
Pour ce qui est des diplomes pas de stress, les métiers techniques sont généralement recherché, mon conjoint avez plus de point que moi avec un CAP plasturgie alors que j'ai fait 5 ans d'études universitaire en biologie...
Donc tu as toute tes chances grace au deux documents suivants:
https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf
https://www.immigration-quebec.gouv....-formation.pdf
trouvé sur ce site Immigration-Québec - Page d'accueil
Je te fait le calcul à la louche avec les infos que tu nous a donné :
Formation
Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points --> 10 points
Mécanique automobile (DEP - 1800 hres / 2 ans) --> 16 points
EXPÉRIENCE
36 mois à 47 mois --> 6 points
CONNAISSANCES LINGUISTIQUE
Français 0 à 16 --> 16 points
Je m'arrête ici car ca te fait déjà un jolie total de 64 points alors qu'il en faut seulement 55 .