1. #1
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut à tous, j'ai appelé tous les endroits où on peut passer les tests et même Toronto et Ottawa sont surbookés.

    Je fais un petit appel à tous les gens qui ont un peu de temps et d'argents et qui veulent le test rapidements, j'ai appelé Moncton et on m'a dit que si je fais la demande maintenant, ça prend genre une semaine avant de pouvoir le passer, ça coute 350$ le test (368$ pour Mtl).

    Donc voila si des personnes sont intéressés de se joindre à moi (louer une voiture ou trouver un covoiturage ou prendre le bus) je partirai à Moncton le 15 décembre pour revenir le 17 ou 18 si j'arrive a changer mes horaires.

    Contactez moi par mp si ça vous tente de le faire!

  2. #2
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut!

    Bon ben je suis allée passer le TEF à Moncton!

    17h de train aller et 17h de train retour, billet: 288$
    Auberge super cool pour une nuit: 30$
    Examen: 350$

    J'ai passé l'examen deux semaines après avoir appelé, les gens de l'alliance français sont super gentils et même si Moncton n'est pas LA ville à visiter, c'est tout de même agréable de changer de décors. C'est très anglais la bas, d'ailleurs c'est mieux d'y parler anglais, vous trouverez pleins de poissonneries et du fish n chip dans beaucoup de restaurant.
    Le test de français et vraiment facile et j'étais la 4éme française à le passer à Moncton (en tout et pour tout).
    Je regrette un peu de pas avoir pris plus de jour libre et de pas en avoir profiter pour aller jusqu'à Halifax et labrador et terre-neuve qui ne sont qu'à 4h ou 5h de route.

    Donc voila je regrette pas la décision de partir aussi loin pour le passer, ça donne l'occasion de couper sa routine et de faire en 2 semaine ce qui aurait mit 4 mois à Montréal, de plus je recevrai les résultats dans une semaine alors que Montréal c'est 8 semaines d'attente.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas!